X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un week-end presque parfait pour les 3L

durée 26 novembre 2012 | 08h23
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L de Rivière-du-Loup ont connu un week-end presque parfait en allant chercher un point vendredi soir à Thetford Mines lors d’une défaite de 5-4 en fusillade et grâce à une victoire de 3-1 contre le Cool-FM de Saint-Georges, samedi soir, devant 1 390 spectateurs réunis dans les gradins du Centre Premier Tech.

    Ils ont ainsi récolté trois points sur une possibilité de quatre, ce qui les place au 2e rang au classement de la LNAH avec 14 points en 10 rencontres, deux points derrière les meneurs, Jonquière et Thetford Mines, qui ont 16 points en 11 matchs.

    Dans la victoire des 3L samedi à Rivière-du-Loup, Chad Lacasse a enfilé son 7e but de la saison en avantage numérique. Mathieu Melanson, son 2e  et Marc-Olivier D’Amour, son 1er  ont complété la marque. Ces deux derniers ont aussi récolté une passe chacun. Billy Bezeau s’est fait complice de deux buts des 3L.

    Ce match a été marqué de deux bagarres de Ryan Murphy, la première avec Brandon Christian, la deuxième avec Hubert Poulin, ce dernier en venant aux prises avec Nathan O’nabigon des 3L en fin de 3e période. Pierre-Olivier Lemieux défendait la cage des 3L. Il a reçu 29 lancers et a reçu la deuxième étoile du match. Marc-Olivier D’Amour et Mathieu Melanson ont été choisis 1ère et 3e étoiles respectivement.

    QUATRE AIDES DE MAXIME TANGUAY   

    Maxime Tanguay a participé aux quatre buts des 3L vendredi à Thetford Mines mais ça n’a pas été suffisant pour permettre à la formation d’Éric Dandeneault de l’emporter contre l’Isothermic qui a finalement eu gain de cause 5-4 en fusillade. Sylvain Deschâtelets (3e) avait pourtant créé l’égalité à 19:55 de la troisième période pour envoyer les deux équipes en prolongation.

    Les 3L menaient 3-2 après deux périodes sur des buts de Mathieu Melanson (1er), Francis Trudel (4e) en désavantage numérique et Mathieu Brunelle (5e) mais ils ont vu l’Isothermic revenir de l’arrière et prendre les devants dans la deuxième moitié du dernier engagement.
    Louis Ménard était devant les buts des 3L. Il a reçu 32 tirs.

    Ce match a donné lieu à un match de boxe revanche entre Ryan Murphy et Curtis Tidball qui s’étaient livré un furieux combat au Centre Premier Tech le 19 octobre dernier, remporté par l’homme fort des 3L.

    Au classement des meilleurs compteurs, Maxime Tanguay occupe le 7e rang du circuit avec 16 points dont 15 aides, ex aequo avec cinq autres joueurs. Chad Lacasse est le deuxième meilleur pointeur des 3L avec 7 buts et 6 aides pour 13 points.

    PROCHAINS MATCHS

    Les 3L seront en congé au cours du prochain week-end et ils ne rechausseront les patins que le vendredi 7 décembre quand ils accueilleront le HC Carvena de Sorel-Tracy au Centre Premier Tech à 19 h 30. Le lendemain samedi 8 décembre, ils feront une longue route en allant affronter les River Kings de Cornwall.









     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...