Les Albatros au 8e rang
Samedi après-midi, les gardiens de buts des deux côtés ont été victimes de plusieurs buts, mais les Élites de Jonquière sont sortis vainqueurs d'un festival offensif en battant les Albatros au compte de 6-5, en tirs de barrage.
En 1ère période, deux buts en avantage numérique comptés par Félix-Nicolas Gendron et Jason Dickson ont donné l'avance aux Albatros 2-0, en avantage numérique par surcroît, mais Tommy Lapierre réduisit l'avance des Albatros à un seul but, vers la 14ième minute de jeu.
En 2e période, chaque équipe compta, et les Albatros reviennent au vestiaire, toujours en avance, mais au compte de 3-2. Olivier Bouchard, pour les Elites, et Xavier Désy pour les Albatros, furent les auteurs de ces buts comptés en période médiane.
En 3e période, les deux équipes s'échangèrent cinq buts. Mais les Élites en ont compté trois, et provoquèrent ainsi la prolongation. Simon-Claude Blackburn, Nicolas Bryan et Jimmy Grimard comptèrent pour les locaux, et Jean-François Lavoie riposta deux fois pour les Albatros, avec ses 6e et 7e buts de la saison.
La prolongation ne décida rien du sort du match. Mais en tirs de barrage, les Elites eurent le dessus sur les visiteurs, grâce au but de Marc-François Bernier.
Dans ce match, Jean-François Lavoie a obtenu la 2e étoile du match, grâce à ses deux buts, mais il faut souligner la performance d'Anthony Chapados qui a récolté trois points.
Victoire en prolongation dimanche
Dimanche après-midi, le match fut beaucoup moins offensif, mais tout aussi serré. En effet, un but de Jean-François Lavoie en prolongation donna la victoire aux Albatros,au compte de 3-2, et c'était son 3e point du match par surcroît (son 5ième point du week-end).
En première période, aucune équipe ne s'inscrivit au pointage. En 2e période, les Elites prirent les devant 2-1 sur des buts de Félix Landry et Simon-Claude Blackburn, après que Alexandre Drapeau ait ouvert le pointage pour les Albatros, en avantage numérique.
En 3e période, un but du défenseur Jason Dickson provoqua la prolongation, et ce en avantage numérique encore une fois. En effet, il s'agissait du 5ième but en avantage numérique au cours du week-end (sur les 8 buts comptés) par les Albatros.
Puis en prolongation, Jean-François Lavoie donna la victoire aux visiteurs avec son 3ième but du week-end. François Beauchemin a aussi brillé dans ce match avec trois points.
Les Albatros au 8e rang
Avec ces trois points accumulés au classement, les Albatros atteignent le 8ième rang du classement général de la Ligue Midget AAA du Québec, avec 26 points, mais à seulement trois points du 3e rang occupé par les Lions du Lac St-Louis. Jason Dickson demeure le meilleur compteur des Albatros avant la pause de la mi-saison.
Le week-end prochain, tout comme les 14 autres équipes de la Ligue Midget AAA, les Albatros se rendront à l'Ancienne-Lorette disputer le Challenge Reebok. Pendant la ronde préliminaire, les Albatros affronteront les Forestiers D'Amos (mercredi), Pro Hockey Life de Cole Harbour, une équipe invitée (jeudi) et le Rousseau Royal de Laval-Montréal (vendredi). À ce moment, nous saurons si les Albatros se seront qualifiés pour les quarts-de-finale de samedi avant-midi.