X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

durée 5 mai 2025 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois. 

    À Rimouski, Topla! intègre ainsi une première fois le territoire du Bas-Saint-Laurent et la bannière ne compte pas s’arrêter là, convaincue de l’intérêt des amateurs pour son offre unique et familiale. 

    «L'expansion est toujours envisagée à Rivière-du-Loup!», a confirmé la copropriétaire et directrice marketing et communications de Topla!, Élyse Leclerc, quelques jours après avoir annoncé une ouverture devancée du côté de Rimouski. «Pour le moment, nous ciblons une ouverture au cours des 6 à 12 prochains mois», a-t-elle ajouté. 

    La succursale de Rimouski sera détenue et opérée par le franchisé Grégoire Pineault, un passionné de la restauration qui réside à Rivière-du-Loup depuis près de 20 ans. Il est donc naturel que l’homme d’affaires et sa conjointe, aussi impliquée dans l’aventure, soient intéressés par une deuxième adresse près de la maison. 

    «[Ils] ont réservé le territoire et sont présentement à la recherche du local idéal pour s'y installer», a soutenu Mme Leclerc. 

    Le restaurant Topla! de Rimouski devait initialement ouvrir ses portes à la mi-juin au 393, 2ème Rue East, dans le même bâtiment que le Pizza Salvatoré, mais la clientèle y aura finalement accès dès la fin mai. Ce restaurant sera le 10e de la chaine, acquise il y a plus d’un an par le Groupe Abbatiello. Six autres ouvertures sont prévues pour l’été 2025. 

    «Nous sommes très heureux de nous lancer dans ce projet aux côtés de Groupe Abbatiello. Ayant toujours eu la fibre entrepreneuriale, devenir franchisé Topla! me permet de combiner cette ambition et ma passion pour la restauration », a fait savoir Grégoire Pineault par voie de communiqué. On y précise qu’il «a pour objectif de faire vivre une expérience décadente aux clients.»

    La chaine de restaurants Topla! a été fondée en 2014 à Québec. La majorité de ses succursales sont – pour le moment – situées dans la région de la Capitale-Nationale. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...

    22 avril 2025 | 8h28

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS du Fleuve et des Lacs

    Partout au Québec, des entrepreneurs, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire du Fleuve et des Lacs. LES PROJETS GAGNANTS FabLab de Cab Prix Formation professionnelle / ...