Les frères Thériault se distinguent au Bahreïn et à Toronto
L'équipe était composée de Mathieu Thériault, James Pintea et Hongtao Chen, Le trio a battu l'équipe du pays hôte 3-0, le Taipei 3-1, Hong Kong 3-0, avant de s’incliner 3-2 en finale contre une équipe dans laquelle on retrouvait un joueur de Singapour et un autre de Hong Kong.
En double, Mathieu faisait équipe avec Li Hon Ming (Hong Kong). Ils ont remporté la médaille de bronze, triomphant 3-0 de l'équipe du Bahreïn et 3-2 contre Taipei. Ils ont baissé pavillon 3-0 en demi-finale contre l'équipe favorite de Singapour.
En simple, le pongiste de Saint-Fabien a obtenu une victoire de 3-0 contre un dénommé Alawsi d’Arabie Saoudite et subi des défaites de 3-0 contre Lam Siu Hang, de Hong Kong, et de 3-2 contre Albufalasa Yusuf, du Barheïn, en ronde de qualification.
Pour sa part, Pierre-Luc Thériault participait au tournoi invitation annuel du club CCTTA ( Association Canadienne Chinoise de Tennis de Table) Coupe Hong Kong à Toronto les 17 et 18 novembre. Lors des matchs par équipe, en duo avec Wang Zhen, il a terminé quatrième. En simple, Pierre-Luc a pris le quatrième rang parmi 12 joueurs. Il a battu un Roumain 4-1 en huitièmes de finale. En quarts de finale, il affrontait le Croate Zoran Primorac, premier favori du tournoi.
Il a alors livré sa meilleure performance en carrière, l’emportant 4-2 contre Primorac, classé 75e au monde et qui a déjà été dans le Top 10 en plus d’avoir remporté une médaille olympique. Par la suite, il s'est incliné 4-1 en demi-finale contre le Chinois Hao-Hong Sun. Il a joué ensuite pour la troisième position contre Wang Zhen et il s'est incliné 3-1.
Le prochain tournoi des frères Thériault aura lieu les 15 et 16 décembre à Laval, troisième étape du circuit provincial.