X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les frères Thériault se distinguent au Bahreïn et à Toronto

durée 21 novembre 2012 | 14h20
  • Saint-Fabien - Le Canada a remporté la médaille d'argent lors des matchs par équipe disputés dans le cadre d’une étape du World Junior Circuit au Barheïn au cours du week-end dernier.

    L'équipe était composée de Mathieu Thériault, James Pintea et Hongtao Chen, Le trio a battu l'équipe du pays hôte 3-0, le Taipei 3-1, Hong Kong 3-0, avant de s’incliner 3-2 en finale contre une équipe dans laquelle on retrouvait un joueur de Singapour et un autre de Hong Kong.

    En double, Mathieu faisait équipe avec Li Hon Ming (Hong Kong). Ils ont remporté la médaille de bronze, triomphant 3-0 de l'équipe du Bahreïn et 3-2 contre Taipei. Ils ont baissé pavillon 3-0 en demi-finale contre l'équipe favorite de Singapour.

    En simple, le pongiste de Saint-Fabien a obtenu une victoire de 3-0 contre un dénommé Alawsi d’Arabie Saoudite et subi des défaites de 3-0 contre Lam Siu Hang, de Hong Kong, et de 3-2 contre Albufalasa Yusuf, du Barheïn, en ronde de qualification.

    Pour sa part, Pierre-Luc Thériault participait au tournoi invitation annuel du club CCTTA ( Association Canadienne Chinoise de Tennis de Table) Coupe Hong Kong  à Toronto les 17 et 18 novembre. Lors des matchs par équipe, en duo avec Wang Zhen, il a terminé quatrième. En simple, Pierre-Luc a pris le quatrième rang parmi 12 joueurs. Il a battu un Roumain 4-1 en huitièmes de finale. En quarts de finale, il affrontait le Croate Zoran Primorac, premier favori du tournoi. 

    Il a alors livré sa meilleure performance en carrière, l’emportant 4-2 contre Primorac, classé 75e au monde et qui a déjà été dans le Top 10 en plus d’avoir remporté une médaille olympique. Par la suite, il s'est incliné 4-1  en demi-finale contre le Chinois Hao-Hong Sun. Il a joué ensuite pour la troisième position contre Wang Zhen et il s'est incliné 3-1.
    Le prochain tournoi des frères Thériault aura lieu les 15 et 16 décembre à Laval, troisième étape du circuit provincial.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...