Les Albatros trébuchent
Lors du dernier affrontement entre les deux équipes à Rivière-du-Loup, les visiteurs avaient largement eu le dessus sur les Albatros, ces derniers l'emportant 4-1. Cette fois-ci, les amateurs ont eu droit à un match beaucoup plus intense, une prolongation étant même nécessaire pour décider de son issue.
Encore une fois, ce furent les représentants du Séminaire St-François qui récoltèrent la victoire, Julien Carignan-Labbé(#6) enfilant le but gagnant derrière le gardien vétéran des Albatros, Jason Rioux(#1).
Déja en début de rencontre, le Blizzard faisait bonne impression. Il réussira à se bâtir une avance de 2-0 au tableau indicateur avant que les Albatros ne répliquent. Jérémy Brunet(#16) et Édouard Normand(#15) comptèrent ainsi respectivement leur troisième et premier filet de la saison régulière. Xavier Désy(#17) viendra par la suite relancer l'équipe locale en enfilant le premier but des Albatros en fin du second vingt. Il marqua alors que les siens profitaient de l'avantage d'un homme sur la glace et ce, avec l'aide de son coéquipier Jean-François Lavoie(#7), qui récolta une mention d'assistance.
Le vétéran Gabriel St-Pierre(#11) vint soulever la foule en milieu de troisième période, capitalisant sur une passe du défenseur Jason Dickson(#6) pour égaliser la marque.
L'égalité qui régnait alors perdura jusqu'à la fin du temps réglementaire, rendant nécessaire la tenue d'une période de prolongation. Le Blizzard, qui avait retrouvé le contrôle du match en fin de troisième, imposa son rythme aux Albatros lors de la quatrième période, s'emparant finalement de la victoire à 1:48 de cette dernière alors que Julien Carignan-Labbé(#6) faisait vibrer les cordages du filet adverse.
Les Albatros se retiraient ainsi au vestiaire avec une maigre récolte d'un point sur une possibilité de deux.
Le capitaine des Albatros Christophe-François Le Gresley(#15) effectuait son retour au jeu lors de la rencontre. Son excellente performance lui valu la seconde étoile RDS de la rencontre.
Vendredi prochain, les Albatros prendront la route du Saguenay afin d'y disputer un programme double face à l'équipe locale, les Élites de Jonquière. Les matchs seront présentés au Palais des Sports, samedi dès 14h et dimanche au compte de 13h.