Tristan Pomerleau au Défi mondial des moins de 17 ans
Le jeune homme, qui a eu 16 ans en juin dernier, sera dirigé par Donald Audette, maintenant dépisteur au Québec pour le compte du Canadien. Audette a guidé Équipe Québec des moins de 16 ans à la médaille d’argent aux derniers Jeux du Canada en plus de mener Équipe Québec Bleu à la médaille de bronze au tournoi Midget Espoir de Sainte-Foy/Sillery en novembre 2011, une compétition à laquelle prenait part Tristan Pomerleau au sein de la formation des Aiglons de Mont-Joli.
Audette sera appuyé dans son travail par deux entraineurs de la Ligue de hockey Midget AAA, soit Daniel Renaud (Gatineau) et Jon Goyens (Lac St-Louis) en plus de Dominic Boucher des Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ et de Marc-André Quilico.
Ce sera la cinquième fois que cette compétition a lieu au Québec. Le Défi mondial, alors connu sous le nom de Coupe Québec, a pris origine en sol québécois en 1986.
Ce tournoi regroupera 10 équipes soit cinq du Canada représentant l’Atlantique, l’Ontario, le Pacifique, le Québec et l’Ouest et cinq autres provenant d’autant de pays. Ces 10 équipes seront divisées en deux groupes et les deux meilleurs de chaque groupe s’affronteront en demi-finales.
Un autre hockeyeur évoluant dans la région fait partie d’Équipe Québec, soit Nicolas Hébert, un attaquant s’alignant avec l’Océanic de Rimouski, qui a participé aux Jeux olympiques de la Jeunesse à Innsbruck en 2012 avec Hockey Canada.
1 commentaires