X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau au Défi mondial des moins de 17 ans

durée 19 novembre 2012 | 08h14
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le défenseur louperivois Tristan Pomerleau, qui s’aligne avec les Tigres de Victoriaville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a été sélectionné pour faire partie d’Équipe Québec qui participera du 28 décembre au 4 janvier prochain au Défi mondial des moins de 17 ans, dans le cadre d’un tournoi qui sera présenté à Victoriaville et Drummondville.

    Le jeune homme, qui a eu 16 ans en juin dernier, sera dirigé par Donald Audette, maintenant dépisteur au Québec pour le compte du Canadien. Audette a guidé Équipe Québec des moins de 16 ans à la médaille d’argent aux derniers Jeux du Canada en plus de mener Équipe Québec Bleu à la médaille de bronze au tournoi Midget Espoir de Sainte-Foy/Sillery en novembre 2011, une compétition à laquelle prenait part Tristan Pomerleau au sein de la formation des Aiglons de Mont-Joli.

    Audette sera appuyé dans son travail par deux entraineurs de la Ligue de hockey Midget AAA, soit Daniel Renaud (Gatineau) et Jon Goyens (Lac St-Louis) en plus de Dominic Boucher des Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ et de Marc-André Quilico.

    Ce sera la cinquième fois que cette compétition a lieu au Québec. Le Défi mondial, alors connu sous le nom de Coupe Québec, a pris origine en sol québécois en 1986.

    Ce tournoi regroupera 10 équipes soit cinq du Canada représentant l’Atlantique, l’Ontario, le Pacifique, le Québec et l’Ouest et cinq autres provenant d’autant de pays. Ces 10 équipes seront divisées en deux groupes et les deux meilleurs de chaque groupe s’affronteront en demi-finales.

    Un autre hockeyeur évoluant dans la région fait partie d’Équipe Québec, soit Nicolas Hébert, un attaquant s’alignant avec l’Océanic de Rimouski, qui a participé aux Jeux olympiques de la Jeunesse à Innsbruck en 2012 avec Hockey Canada.




    commentairesCommentaires

    1

    • AA
      Amateur Albatros
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi il n'a pas joué l'an passé pour les Albatros???
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...