Alexandre Lebel remporte le trophée Émilie-Mondor
Ce coureur spécialisé en demi-fond, a participé à plusieurs compétitions provinciales d’envergure et a représenté l’Est-du-Québec lors des Jeux du Québec l’été dernier.
Alexandre Lebel est en évolution constante depuis son entrée dans le Club Fil-Oup!, où il s’implique en tant qu’entraineur. « Mon but est de continuer sur cette lancée et je vise les Championnats canadiens cet été. On verra ce qui va se passer, mais je compte sur mon entrainement constant pour y arriver. Je suis content d’avoir été nominé parce que j’ai l’impression que mes efforts sont reconnus. »
Alexandre Lebel a maintenu un excellent dossier scolaire tout en participant à plusieurs activités autres que l’athlétisme, ce qui lui a permis de se distinguer des autres candidats. Il fait partie de l’harmonie de l’École secondaire de Rivière-du-Loup en tant que timbalier et s’implique à Secondaire en spectacle et aux différentes productions d’art dramatique.
Dans le cadre du Gala Athlétas, le trophée Émilie Mondor est remis à un athlète de moins de 19 ans, étudiant, et impliqué dans son milieu, permettant de récompenser les efforts qu’il a déployés constamment tout au long de l’année. Le récipiendaire doit faire preuve de leardership dans son milieu sportif, de dépassement de soi et d’éthique sportive. Cette soirée a été une occasion pour lui de rencontrer des olympiens tels qu’Alex Genest en demi-fond, Mélanie Blouin en saut à la perche et Julie Labonté au lancer du poids.
Cet honneur a été remporté les années précédentes par Béatrice Ouellet et Alexandro Allison Abaunza, tous deux du Club Fil-Oup!
1 commentaires