X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandre Lebel remporte le trophée Émilie-Mondor

durée 19 novembre 2012 | 20h23
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Montréal – Alexandre Lebel, un athlète du Club d’athlétisme Fil-Oup! de Rivière-du-Loup a reçu le trophée Émilie Mondor de la Fédération québécoise d’athlétisme lors du Gala Athlétas le 17 novembre dernier.

    Ce coureur spécialisé en demi-fond, a participé à plusieurs compétitions provinciales d’envergure et a représenté l’Est-du-Québec lors des Jeux du Québec l’été dernier.

    Alexandre Lebel est en évolution constante depuis son entrée dans le Club Fil-Oup!, où il s’implique en tant qu’entraineur. « Mon but est de continuer sur cette lancée et je vise les Championnats canadiens cet été. On verra ce qui va se passer, mais je compte sur mon entrainement constant pour y arriver. Je suis content d’avoir été nominé parce que j’ai l’impression que mes efforts sont reconnus. »

    Alexandre Lebel a maintenu un excellent dossier scolaire tout en participant à plusieurs activités autres que l’athlétisme, ce qui lui a permis de se distinguer des autres candidats. Il fait partie de l’harmonie de l’École secondaire de Rivière-du-Loup en tant que timbalier et s’implique à Secondaire en spectacle et aux différentes productions d’art dramatique.

    Dans le cadre du Gala Athlétas, le trophée Émilie Mondor est remis à un athlète de moins de 19 ans, étudiant, et impliqué dans son milieu, permettant de récompenser les efforts qu’il a déployés constamment tout au long de l’année. Le récipiendaire doit faire preuve de leardership dans son milieu sportif, de dépassement de soi et d’éthique sportive. Cette soirée a été une occasion pour lui de rencontrer des olympiens tels qu’Alex Genest en demi-fond, Mélanie Blouin en saut à la perche et Julie Labonté au lancer du poids.

    Cet honneur a été remporté les années précédentes par Béatrice Ouellet et Alexandro Allison Abaunza, tous deux du Club Fil-Oup!



    commentairesCommentaires

    1

    • Y
      yolaine
      temps Il y a 12 ans
      Bravo On a des jeunes dont on peut etre fier
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...