X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le club Quad Trans-Témis prépare sa saison

durée 14 novembre 2012 | 15h47
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Dégelis - Le club Quad Trans-Témis met à la disposition des usagers 625 kilomètres de sentier d’été et 225 kilomètres de sentier quatre saisons. Avec ses 425 membres répartis dans la MRC de Témiscouata, il  est le plus important au Bas-Saint-Laurent.

    Cette année, près de 80 000 $ ont été investis dans les sentiers pour réparer des ponts, des ponceaux, construire et élargir des sentiers sans oublier la signalisation qui représente un investissement important pour le club.

    Le club Quad Trans-Témis désire intensifier ses efforts pour offrir un produit de grande qualité aux usagers. Divers projets feront l’objet des priorités du club pour la prochaine année, ainsi le club consentira des efforts pour établir un lien direct et rapide entre Dégelis et Témiscouata-sur-le-Lac secteur Cabano en passant par le secteur Notre-Dame-du-Lac.

    De plus, le Trans-Témis est inter relié avec les sentiers du Nouveau-Brunswick qui grâce à une entente inter-fédération permet aux usagers de partager les sentiers Québec/Nouveau-Brunswick sans coût additionnel. Le club est également relié au club Est Quad de Rivière-du-Loup et prochainement relié au club les Rouleux des Basques. Le lien avec le club des Rouleux des Basques permettra aux adeptes de longs périples de se rendre vers Trois-Pistoles et de traverser sur la côte Nord par ce lien inter-rive. 

    Dans ses grands projets, le club annonce que  le Témiscouata sera l’hôte en 2014 du grand jamboree d’hiver de la Fédération des clubs quad du Québec. Un évènement de grande envergure en cette année de rassemblement du Congrès mondial acadien.
    Finalement, son principal objectif est d’augmenter le membership, le potentiel est présent et propice au développement du club.

    On profite de l’occasion pour remercier les bénévoles qui s’impliquent soit dans les sentiers, soit au niveau de l’administration  ou dans l’organisation d’activités pour les membres. On veut également souligner la très grande générosité des propriétaires de lots privés qui permettent des droits de passage sur leur terre, sans ces droits de passage la survie des clubs quad serait grandement menacée.

    Le club Quad Trans-Témis est présentement en prévente des droits d’accès pour l’année 2012-1013. D’ici le 30 novembre, la carte de sentier annuelle est réduite de 20 $ soit 160 $. À compter du 1er décembre, le droit de passage hiver/été sera de 180 $.

    Vous pouvez vous procurer vos droits d’accès chez les concessionnaires Roger A. Pelletier de Témiscouata-sur-le-Lac secteur Cabano, au garage Ghislain Saint-Pierre de Dégelis, chez Lionel Charest de Pohénégamook et chez Belzile Auto de Squatec.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...