Mission accomplie pour Frédéryk Roy-Lagacé
Malgré une blessure, elle a tout de même bien performé à la grande satisfaction de ses entraineurs et ce, avec un pointage de 30.63.
Le club de patinage artistique de Rivière-du-Loup profite de l’occasion pour féliciter Frédéryk qui grâce à son attitude, sa détermination et sa passion a su se tailler une place au sein de l’équipe élite de Contrecoeur, avec la collaboration de St-Julie. Sur place Frédéryk pourra bénéficier d’entraineurs de niveau international : Annie Barabé (entraineure de Cynthia Phaneuf aux Olympiques de 2010), Maximin Coia (Champion français), Shawn Sawyer (patineur professionnel) et plusieurs autres.
Cynthia Phaneuf et Frédéryk Roy-Lagacé.
Photo : NathB photographe
Dans un avenir rapproché, Annie Barabé et son équipe de professionnels souhaiteraient accueillir Frédéryk à temps plein à Contrecoeur. Elle pourrait ainsi se concentrer davantage dans son sport-élite et ses études.
Tout en représentant sa région, Frédéryk pourra développer son talent et l’exploiter au maximum. Elle a d’ailleurs eu la chance de profiter de cette expérience à deux reprises où elle a eu l’honneur de travailler avec son idole Cynthia Phaneuf. Afin d’appuyer Frédéryk dans la réalisation et l’atteinte de ses objectifs, la famille devra demander l’appui de partenaires.