Les Albatros triomphent
Siégeant des les sommets des classements en début de saison, les Albatros se trouvaient maintenant au bas de ceux-ci alors qu'ils tentaient tant bien que mal de retrouver le chemin de la victoire.
Leurs efforts ont finalement portés fruits ce week-end alors qu'ils ont mis fin à une série de six défaites consécutives en récoltant les honneurs à deux reprises sur la route. Ils eurent le meilleur des Gaulois du Collège Antoine-Girouard en fusillade lors du match de vendredi, l'emportant ultimement par un pointage de 4-3.
Le lendemain, ce fut au tour des Grenadiers de Châteauguay de s'incliner devant la troupe de Martin Ouellet, le vétéran Anthony Chapados(#10) marquant le but décisif en prolongation pour donner la victoire aux siens.
Vendredi
Les Gaulois vinrent briser la glace en milieu de première période, donnant ainsi le ton à un match qui s'annonçait intense. Anthony Beauvillier(#21) déjoua ainsi le gardien louperivois Marc-Antoine Gervais(#31) de son 18e but de la saison régulière et ce, en profitant de l'avantage d'un homme sur la patinoire.
Les Albatros ne répliquèrent qu'une période plus tard, Emmanuel Aucoin(#8) trouvant le fond du filet sur une passe de son coéquipier Raphaël Gavioli(#24).
Les deux équipes continuèrent sur leur lancées respectives, ajoutant chacune deux points au tableau indicateur dans l'espoir de se garantir la victoire. Ainsi, après les soixante minutes de jeu réglementaires, la marque était à égalité, 3-3. Xavier Désy(#17) et Jason Dickson(#6) ont été les marqueurs pour les Albatros alors que chez les Gaulois, le gratitude revenait à Samuel Guertin(#15) et Nicolas Leblond(#17).
La prolongation ne fut d'aucune utilité, la victoire étant ultimement décidée en tirs de barrage. Alors que Marc-Antoine Gervais(#31) repoussait deux des quatre tirs ennemis devant la cage des Albatros, le vétéran Étienne Lavoie(#16) ainsi que les attaquants Xavier Désy(#17) et Raphaël Gavioli(#24) déjouèrent tour-à-tour le cerbère des Gaulois, Francis Lavallée(#33) pour permettre aux Albatros de remporter leur première victoire en sept matchs.
Samedi
Le lendemain, les Albatros disputèrent un match très différent à celui de la veille, cette fois face aux Grenadiers de Châteauguay. L’entièreté des modifications au tableau indicateur s'effectua dans la première moitié du premier tiers, l'Albatros Jason Dickson(#6) et le Grenadier Étienne Champagne(#19) marquant chacun un filet pour égaler la marque à 1-1.
L'égalité se poursuivra jusqu'en fin de partie et forcera la tenue d'une période de prolongation où le vétéran louperivois Anthony Chapados(#10) enfilera le second filet des Albatros en avantage numérique pour remporter la victoire.
Une seule rencontre est au programme pour les oiseaux le week-end prochain, alors que ces derniers accueilleront à domicile le Blizzard du Séminaire St-François. Le match est prévu pour vendredi soir 19h30 et sera disputé en l'enceinte du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.