Les Guerriers iront au Bol d'Or [Photos]
Ils affronteront la Polyvalente Quatre-Vents de Saint-Félicien, équipe championne de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean, dans un match qui débutera à 12 h.

Photo : Patric Nadeau
Les troupiers de l’entraineur Audrey Bouchard se sont adjugé ce droit en prenant la mesure samedi après-midi des Sélects de l’école Paul-Hubert de Rimouski dans un match âprement disputé à Rivière-du-Loup. Le pointage final a été de 25-20 ce grâce à un touché de Maxime Rousseau dans les derniers instants du match.
Antoine Morneau, sur la première poussée du match, a marqué pour les Guerriers, l’autre majeur étant l’œuvre de Charles Soucy. David Saindon a converti les trois touchés en plus de réussir un placement et un simple. C’est Justine Pelletier qui était au poste de quart-arrière pour les Guerriers.
Les Guerriers ont bataillé ferme pour inscrire le touché qui allait faire la différence dans le match, orchestrant une poussée de plus de 90 verges après que les visiteurs eurent pris les devants 20-18 alors qu’il restait à peine deux minutes au cadran au quatrième quart.
AUTOBUS
Audrey Bouchard tient à informer les partisans des Guerriers qu’un voyage par autobus est organisé samedi, jour du Bol d’Or, à Rimouski afin d’encourager la formation louperivoise dans sa quête du championnat québécois de division 2 juvénile. On peut le joindre au 418 868-3188.

Photo : Patric Nadeau
Les Guerriers, champions du calendrier régulier de la Ligue de football scolaire Ameublements Tanguay de l’Est du Québec, avec une fiche de sept victoires écrasantes contre aucun revers, ont facilement renversé la formation de Gaspé 65-3 en demi-finale. Lors du match de finale, ils ont dû composer avec les nombreuses pénalités infligées par l’officiel en charge, Richard Lauzon, au grand dam des nombreux partisans massés dans les gradins.
L’entraîneur Bouchard n’en revenait tout simplement pas s’insurgeant du fait qu’on ait décerné 120 verges de punition à son équipe en première demie contre cinq seulement aux Sélects, et 140 en deuxième demie contre 55. Mais c’est le résultat final qui compte en bout de ligne.
Toutefois, il n’est pas impossible qu’une plainte soit acheminée par l’organisation des Guerriers à la direction du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Photo : Patric Nadeau

Photo : Patric Nadeau

Photo : Patric Nadeau

Photo : Patric Nadeau

Photo : Patric Nadeau

Photo : Patric Nadeau
18 commentaires