X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Guerriers iront au Bol d'Or [Photos]

durée 11 novembre 2012 | 21h02
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup disputeront les honneurs du Bol d’Or le samedi 17 novembre prochain au Complexe sportif Guillaume-Leblanc à Rimouski.

    Ils affronteront la Polyvalente Quatre-Vents de Saint-Félicien, équipe championne de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean,  dans un match qui débutera à 12 h.



    Photo : Patric Nadeau

    Les troupiers de l’entraineur Audrey Bouchard  se sont adjugé ce droit en prenant la mesure samedi après-midi des Sélects de l’école Paul-Hubert de Rimouski dans un match âprement disputé à Rivière-du-Loup. Le pointage final a été de 25-20 ce grâce à un touché de Maxime Rousseau dans les derniers instants du match.

    Antoine Morneau, sur la première poussée du match, a marqué pour les Guerriers, l’autre majeur étant l’œuvre de Charles Soucy. David Saindon a converti les trois touchés en plus de réussir un placement et un simple. C’est Justine Pelletier qui était au poste de quart-arrière pour les Guerriers.

    Les Guerriers ont bataillé ferme pour inscrire le touché qui allait faire la différence dans le match, orchestrant une poussée de plus de 90 verges après que les visiteurs eurent pris les devants 20-18 alors qu’il restait à peine deux minutes au cadran au quatrième quart.

    AUTOBUS

    Audrey Bouchard tient à informer les partisans des Guerriers qu’un voyage par autobus est organisé samedi, jour du Bol d’Or, à Rimouski afin d’encourager la formation louperivoise dans sa quête du championnat québécois de division 2 juvénile. On peut le joindre au 418 868-3188.


    Photo : Patric Nadeau

    Les Guerriers, champions du calendrier régulier de la Ligue de football scolaire Ameublements Tanguay de l’Est du Québec, avec une fiche de sept victoires écrasantes contre aucun revers, ont facilement renversé la formation de Gaspé 65-3 en demi-finale. Lors du match de finale, ils ont dû composer avec les nombreuses pénalités infligées par l’officiel en charge, Richard Lauzon, au grand dam des nombreux partisans massés dans les gradins.

    L’entraîneur Bouchard n’en revenait tout simplement pas s’insurgeant du fait qu’on ait décerné 120 verges de punition à son équipe en première demie contre cinq seulement aux Sélects, et 140 en deuxième demie contre 55. Mais c’est le résultat final qui compte en bout de ligne.

    Toutefois, il n’est pas impossible qu’une plainte soit acheminée par l’organisation des Guerriers à la direction du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).


    Photo : Patric Nadeau


    Photo : Patric Nadeau


    Photo : Patric Nadeau


    Photo : Patric Nadeau


    Photo : Patric Nadeau


    Photo : Patric Nadeau
     

    commentairesCommentaires

    18

    • RG
      Roger Gosselin
      temps Il y a 12 ans
      Bravo a nos Guerriers pour leur victoire et Bonne chance Samedi le 17Nov et non le 13
    • G
      Ginette
      temps Il y a 12 ans
      Bravo à toute l'équipe. Les joueurs, les entraîneurs et tout ceux qui ont contribué à faire de cette équipe-là ce qu'elle est. Ils ont dû affronter deux adversaires hier après-midi. Bonne chance pour le bol d'or. On sera là!!
    • ASP
      Alain st pierre
      temps Il y a 12 ans
      Bravo aux Guerriers et spécialement a mon petit fils Pilou Levesque pour sa performance habituelle .Bravo encore une fois et bonne chance au Bol d'or .Je vous dit merde
    • ID
      Info Dimanche
      temps Il y a 12 ans
      Merci @Roger Gosselin, nous avons modifié le texte!
    • NG
      Nathalie G.
      temps Il y a 12 ans
      Bravo, bravo et bravo aux Guerriers, au coach et assistants coach... Une victoire tellement méritée. Mon cœur de mère a fait 24 tours hier avant le dernier touché.... Nous avons oui bel et bien gagné 2 parties hier, une contre le Sélect de Rimouski et une contre les arbitres... Tous ceux qui ont assistés au match hier vont assurément comprendre mes propos !! Go pour le Bol D'Or samedi prochain !!
    • JMT
      Jean-Marc Tremblay
      temps Il y a 12 ans
      http://www.boldor2012.com Je ne le voit pas sur l'horaire officiel, ce pourrait il que se soit seulement un final sans être un Bol D'or.
    • CM
      Carol Morneau
      temps Il y a 12 ans
      Bravo les Guerriers ! Bonne chance au Bol d'Or ! Carol Morneau, Carleton
    • ID
      Info Dimanche
      temps Il y a 12 ans
      Ce ne sont pas toutes les finales du Bol d'Or qui sont disputées à Québec. Voir le site de la RSEQ de l'Est-du-Québec : http://www.arseeq.net/football/pc-football.html
    • UADS
      Un amateur du sport impartial
      temps Il y a 12 ans
      Bravo à tous les intervenants à partir d'Audrey pour tout ce travail et cette réussite et pour avoir su demeurer sous contrôle suite au très mauvais et injuste arbitrage. On avait oublié de ce côté qu'il s'agissait de sport-étudiant avec des jeunes qui ont besoin de connaître où se situe la justice et l'équité. Pourquoi n'y avait-il pas des arbitres indépendants provenant par exemple de la région de Québec au lieu de Rimouski? Félicitations pour cette triple victoire: contre l'équipe de Rimouski - contre les arbitres - contre la panique et la perte de contrôle.
    • GG
      Grand Gris
      temps Il y a 12 ans
      Je trouve déplorable que quelques commentaires s'adressent spécifiquement à l'arbitrage de la partie. L'équipe a gagné et soyons heureux de cette situation. Je me demande que lorsque l'équipe de RDL gagnait 65 à 0 et plusieurs autres parties par des marges blessantes pour les équipes perdantes, si l'arbitrage était si juste que cela pour ces adversaires. Fêtez votre victoire et ne tentez pas d'abaisser l'adversaire, il me semble que c'est une couleur méprisante.
    • UADF
      Un amateur de Football
      temps Il y a 12 ans
      Félicitation à Rivière-du-Loup pour l'exploit. Ce qui me fâche c'est pourquoi donné aucun mérite aux Sélects qui ont réussis à tenir tête à une équipe qui les a dominés toute la saison. Oui il y a eu quelques pénalités douteuses, mais beaucoup de mouchoirs ont été mérités. Rimouski peut très bien également chialé contre le chronomètre... C'est une jeune fille de Rivière-du-loup qui s'en occupait avec l'aide de son téléphone cellulaire. Ce n'est pas très professionnel surtout lorsque le touché décisif s'est fait a 5 secondes de la fin. Bref, ce fut un très beau match de football et je demanderais à Rivière-du-Loup d'agir en gagnant dans cette histoire.
    • SI
      spectateur impartial
      temps Il y a 12 ans
      On pourrait en discuter longtemps. Il y a eu d'autres matchs dans lesquels, oui les Guerriers ont gagné avec un gros écart de points, mais dans lesquels aussi l'arbitrage était visiblement pour l'autre équipe. Quand même l'arbitre répond à un jeune qui se plaint d'une pénalité non méritée 'Plains-toi pas, vous gagnez', on peut se poser des questions. On en parlait moins publiquement, vu la victoire écrasante, mais ce sont quand même les faits. Et que dire aussi de la partie dans laquelle l'entraîneur a demandé à ses joueurs de mettre le genou par terre dès la réception du ballon pour ne pas blesser l'autre équipe plus qu'il n'en faut. Si vous avez regardé le même match que moi samedi dernier, vous êtes obligé d'avouer que les touchés produits par Rimouski ont été faits suite à PLUSIEURS verges de pénalité successives. Certains pénalités étaient méritées, mais d'autres pas. Oui, Les Sélects ont bien joué, mais oui, ils ont eu de l'aide. Et ça, même les partisans de Rimouski l'ont vu, même s'ils ne le diront pas. Je ne suis pas chauvin, mais réaliste.
    • GG
      Grand Gris
      temps Il y a 12 ans
      Mon doux, que c'est bien ce commentaire impartial,ils ont mis le genou par terre pour ne pas faire de peine à l'adversaire. Je m'en vais pleurer dans ma chambre . J'espère tout de même que les leçons de samedi seront bien étudiées afin de bien réussir les prochains devoirs sans l'aide des arbitres ou encore des «téléphones»intelligents.
    • GCED
      grand cris est dans le champs
      temps Il y a 12 ans
      Premiere des chose parlant des victoire de haut score des guerriers les arbitre les ont jamais avantanger en plus le discours étais chialer pas vous gagner. Aucun retour de botté était fait à partir du 3e quart cétait running time et cétait des subtitut, La ligne défensive ont leur demandais de contenir de ne plus presser du coté faire play ta pas un mots a chialer. De plus tu étais ou mon grand pour parler d une jeune fille avec un cellaire, il avais un arbitre un coach de chaque bord avec une madame de je veux pas linsulte si je me trompe mais fin trentaine avec un chronomètre légal et autoriser par lAseq. Finalement, quand des dépisteur de québec et un peu partout affirme que cétait de lanti football et que les coach des pionniers que je suis proche disent la meme chose les parents les spectateurs en plus les journaliste cherche pas a donner du mérite ou il y en a pas. Pas compte les sélects ont donner une lecon de vie aux guerriers qu un championat ce gagne pas dans ouate ils ont travailler fort et non jamais lacher pour eux aussi c triste que le mauvais travail des arbirte ne reflete par leur effort et leur talent. En passant mes propos ne sont pas des hypothèse des sous entendu des oui dire c des confirmation car jai parler aux dépisteur et jétais sur les ligne de coté à coté de la madame larbitre et des coach
    • ADF
      Amateur de Football
      temps Il y a 12 ans
      Et vous croyez aider votre situation au bol d'or en injuriant les arbitres comme cela ? Au contraire, vous leur donné raison d'être encore supposément ''contre vous''. Après tout, ce sera les mêmes arbitres qui vont arbitrer la partie. J'avais beaucoup de respect pour rivière-du-loup mais c'est quand je vois des gens comme vous, des mauvais gagnants, agirent de la sorte, je vous souhaite juste de perdre.
    • 5
      59
      temps Il y a 12 ans
      Les arbitres sont inconstant depuis la création de cette ligue il ne vont pas dans les formations et arbitres un peu n'importe comment bien souvent ils vont arbitrer avec leur gros égos pour régler des comptes envers les équipes c'est plate mais faut vivre avec sa ils arbitres au mieux de leur connaissance qui est dison le plutot limité les gens de riviere du loup parle des pénalité douteuse qui ont mené a tous les touché des Sélects a ce que je sache un retourneur qui échappe la balle a la ligne de 10 n'est pas une pénalité quand un joueur est hors-jeu est-ce une pénalté mérité d'après moi oui et que dire de la pénalité douteuse de rudesse en fin de match qui vous a fait avancer a la ligne de 8... l'arbitrage est un point que la ligue devra régler en imposant des formations obligatoire a leur staff pour le mieux des jeunes. Un répondant affirmait que ce n'était que des jeunes est-ce normal que nous entendons des parents de riviere-du-loup dire lors d'un match que les joueur des Sélects sont tous des tapettes et devraient jouer a la ringuette on parle de jeune de 13 a 17 ans. De plus la ligue devrais obligé un cadran visible pour tout le monde pour voir le temps bien que la jeune fille qui chronometrais peut être la fille la plus honnête du monde des fois un oubli de partir le chrono quelque seconde plus tard peu faire toute la différence dans un match.. Donnons crédits aux 2 équipe qui nous ont donné tout un spectacle des jeunes qui on faient face a de l'adversité dans les 2 clans un match d'homme comme il n'y en a rarement dans cette ligue soyons derrière ces jeunes la peu importe l'équipe le futur du football dans l'est part en grande parti des parents et des entraineurs...mais surtout des JEUNES félicitation aux Guerriers pour leur saison et leur victoire et aux Sélects pour leur match..
    • UAAQ
      Un autre amateur qui aime le football propre
      temps Il y a 12 ans
      Vous me faites pleurer les Guerriers quand vous dites que vous avez mis le genou par terre!!! Il était ou votre genou quand l'arbitre avait sifflé et qu'un de vos joueurs est allé frapper un des joueurs des Sélects qui est sorti en ambulance avec une commotion cérébrale lors de la dernière game à Rimouski? Et pendant la saison quand vous changiez vos joueurs dans des postes qu'ils n'occupaient jamais afin d'aller mettre vos GROS joueurs pour frapper ceux qui voulaient jouer du vrai football? Vous avez toujours été indisciplinés avant d'être des gagnants! Ne cherchez pas pourquoi les arbitres vous donnent des pénalités!!!! Et ça ne veut pas dire que vous n'êtes pas bons, vous avez une bonne équipe, du bon potentiel dans vos joueurs!! Avouez que vous vous êtes levés le matin en pensant gagner avec facilité alors que les Sélects, eux, sont arrivés à RDL en voulant gagner et donner leur 200% . Ils vous ont tout simplement déboussolés, surpris! C'est ça la vrai vérité et vous en êtes gênés! Donc, pour vous déculpabiliser vous mettez la faute sur les arbitres. Apprenez donc à vos joueurs à être de bons gagnants ou de bons perdants! Si vous gardez cette attitude avec St-Félicien, bien, vous ne méritez tout simplement pas de gagner le Bol d'Or!!!
    • M
      Moi
      temps Il y a 12 ans
      Vous avez jamais penser que vous méritez vos pénalité , jaimeais bien voir se qui se passe dans la tete dun joueur de riviere du loup lorqu ils perdent 14-10 .Une équipe qui en a accordé 6 en saison et puit la elle se fait prendre de lavance... jaimerais bien les voir dans le vestiaire a la demi . Pensez-vous quand chialant comme vous faites sur les arbitres , les arbitres de ferons rien .... Les sélects vous ont tenu tete toute la game et pour lannée prochaine pensez dont a acheter un VRAI tableau indicateur que tout le monde peut voir . Merci
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...