L’Association du baseball mineur de Rivière-du-Loup se démarque
Les objectifs étaient très clairs pour le Baseball mineur de Rivière-du-Loup en 2012, il fallait amener de nouveaux membres et développer la relève. Yan Marquis, entouré de son équipe, a fait preuve d’un dynamisme exemplaire et a su mettre l’organisation au goût du jour avec entre autres la création d’une page Facebook et d’un site internet qui, en passant, a eu pour sa première année plus de 16000 visiteurs.
Des promotions jamais vues auparavant ont été initiées par Yan et son équipe. L’une d’entre elles a été le lancement de la saison de baseball par un pré-camp intérieur avec la participation des Capitales de Québec. Cette journée a attiré plus de 150 jeunes de partout au Bas St-Laurent.
Une autre promotion majeure a été le baseball gratuit pour les jeunes qui n’ont jamais joué au baseball. Grâce à cette promotion, le taux d’inscription a augmenté de 67%. L’association du Baseball mineur de Rivière-du-Loup peut dire mission accomplie avec la venue de 27 nouveaux joueurs dans la catégorie Novice (Rallye Cap) et 19 dans la catégorie Atome.
Aussi n’oublions pas le franc succès du 4e Tournoi Moustique, avec une participation record dans le Moustique A, et du 3e Festival Rallye Cap qui a fait le plaisir des tout-petits et des parents.
Mentionnons que le Baseball mineur de Rivière-du-Loup offre présentement tous les samedis après-midi des ateliers de baseball intérieur ouverts à tous, certains venant d’aussi loin que St-Pascal, La Pocatière et Rimouski pour y participer.
La vitrine du Baseball mineur au Centre Premier Tech exposera fièrement le trophée récemment remporté.
1 commentaires