Une première sortie pour les équipes de hockey scolaire des Sphinx
L’équipe Benjamin 1 était à St-Henri. Lors de la première rencontre de la journée contre la puissance formation de l’Académie St-Louis, les jeunes protégés des Sphinx n’ont pu résister à une poussée de 3 buts en une minute au début de la deuxième période. Ils se sont inclinés 6 à 2.
Lors de leur deuxième rencontre, les élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont inscrit la première victoire de l’histoire de la franchise. Ils ont vaincu l’école de la Camaradière au compte de 3 à 1. Au cours de cette journée, le jeune gardien Xavier Cummings s’est très bien comporté devant son filet. En défensive, Jordan Dupont a très bien transporté la rondelle alors qu’à l’attaque, Nathan Ouellet a inspiré les joueurs de son équipe avec son jeu intense et combatif.
La première sortie de l’équipe Juvénile 2, à l’aréna de Lévis, a été plus difficile. L’équipe est cependant composée de plusieurs joueurs qui sont de niveau cadet (secondaire 3) alors que les équipes juvéniles de la ligue sont composées principalement de joueurs de secondaire 4 et 5. Lors de la première rencontre, les Sphinx ont pu résister pendant une période en maintenant le pointage à zéro. Ils n’ont cependant pu tenir le coup lors des deux dernières périodes contre la puissante formation de l’école des Compagnons.
Résultat 9 à 0 pour l’école des Compagnons. Lors de la deuxième rencontre de la journée, les représentants des Sphinx ont eu un meilleur jeu d’ensemble contre l’équipe de Donnacona. Ils ont cependant eu de la difficulté à compléter leur jeu autour du filet. Résultat, 5 à 1 pour l’école de Donnacona. Jonathan Dupuis a été l’unique marqueur de la journée. Lors de la première rencontre, le gardien Marc-Antoine Rioux a été solide devant son filet.
Cette semaine, l’équipe Benjamin 2 fera son entrée jeudi à La Pocatière contre l’école Aubier et l’école Clé-du-Boisé. De son côté, l’équipe Juvénile 1 sera à St-Gilles vendredi pour disputer leurs deux premières rencontres contre l’école des Etchemins et l’école Benoît Vachon.

L’équipe Juvénile 2 des Sphinx.