Les 3L sont en tête de la LNAH
L’équipe que dirige Éric Dandenault est actuellement au sommet du classement de Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH). La saison est encore bien jeune mais le rendement de l’équipe actuellement laisse présager de bien belles choses si cet élan est maintenu.
Un élément qui frappe tout particulièrement est la profondeur qu’on retrouve au sein des 3L, qui ont remporté leurs deux matchs du week-end pour porter leur fiche à 4-1-1 pour 9 points et se retrouver ex aequo en tête avec l’Isothermic de Thetford Mines. Les 3L ont toutefois marqué 31 buts, soit cinq de mieux que la formation de l’Amiante et en ont alloué le même nombre, 22.
Après un gain de 6-2 vendredi soir contre le Cool-FM de Saint-Georges devant 1 401 partisans au Centre Premier Tech, les 3L sont allés infliger un revers par jeu blanc de 5-0 au Caron et Guay dimanche après-midi à Trois-Rivières. Louis Ménard a été solide devant la cage des 3L, repoussant 36 tirs. Le jeu de puissance a fait des siennes pour les 3L avec des buts de Francis Trudel (3e), Maxime Tanguay (1er) et Dominic Noël (3e).
Les autres marqueurs ont été Chad Lacasse (6e) et Sylvain Deschâtelets (2e), ce dernier en désavantage numérique. Tanguay a de plus récolté deux aides pour terminer le match avec une récolte de trois points. Billy Bezeau a pour sa part récolté trois aides lors du match dominé par les 3L au chapitre des lancers au but avec 39.
Les trois étoiles du match ont été Maxime Tanguay, Sylvain Deschâtelets et le gardien Louis Ménard.
VENDREDI
Vendredi, à Rivière-du-Loup, les 3L ont comblé un déficit de 0-2 vers une victoire relativement facile de 6-2 contre le Cool-FM. Mathieu Brunelle, choisi première étoile du match, a marqué deux fois, ses troisième et quatrième buts de la saison, et récolté une aide. La marque a été complétée par Chad Lacasse (5e), Simon Demers (4e) et Marc-André Bureau (3e), tous trois en avantage numérique, et Nicolas Chouinard (2e). Lacasse au aussi recueilli deux aides, Sylvain Deschâtelets et Mathieu Melanson, trois chacun.
Pierre-Olivier Lemieux a connu une soirée tranquille devant le filet des 3L, ne devant faire face qu’à 20 tirs. Brendan Christian, qui avait gelé Kevin Cormier d’un coup de poing l’an dernier quand il portait les couleurs du Wild de Windsor, et Alexandre Vachon, des 3L, en sont venus aux coups. Verdict nul!
Les 3L ont congé jusqu’au vendredi 16 novembre alors qu’ils se rendront à Saint-Georges. Le dimanche 18 novembre, ils accueilleront les Riverkings de Cornwall au Centre Premier Tech à 16 h.
Chad Lacasse et Maxime Tanguay occupent les 3e et 4e rangs au classement des meilleurs pointeurs du circuit avec des fiches identiques de 11 points, 6 et 5 pour le premier, 1 et 10 pour le deuxième.