X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fil-Oup! au niveau national

durée 11 août 2012 | 13h59
  • Rivière-du-Loup - Deux importantes compétitions prenaient place du 27 au 29 juillet pour les athlètes du Club Fil-Oup!. Tout d’abord, Béatrice Ouellet a participé au Championnat canadien junior d’athlétisme. Elle a bien fait lors de ses deux courses malgré une blessure récente au poignet.

    Ensuite, les Jeux du Québec se déroulaient en fin de semaine à Shawinigan. 4 athlètes du Club Fil-Oup! faisaient partie de la délégation de l’Est-du-Québec lors de ces Jeux.

    Samuel Cossette, chez les cadets, a remporté une 11e place au classement du pentathlon et a réalisé de nouveaux records personnels au lancer du poids, au 100 mètres haies et au 1 000 mètres. Julien Lavoie a pris la 10e place au 100 mètres dans la même catégorie. Il a établi un nouveau record personnel au 200 mètres qui l’a classé en 13e place et a fait un bond de 5 mètres 39 au saut en longueur qui lui a permis de se hisser en 6ème position.

    Dans la catégorie juvénile, Magali Gagnon a pris la 27e place au 400 mètres, la 22e position au 800vmètres et le 5e rang au saut à la perche. Alexandre Lebel, toujours chez les juvéniles, en était à sa deuxième participation aux Jeux du Québec. Il a effectué des records personnels à toutes les épreuves auxquelles il a participé. Lebel a pris la 18e place au 400 mètres, le 10e rang au 800 mètres avec un chrono de 2 minutes 04 et il s’est classé en 8ème position au 1 500 mètres avec une nouvelle performance de 4 minutes 24.

    De plus, 7 athlètes ont pris part au triathlon de Charlevoix le dimanche 29 juillet.  En ce qui concerne le triathlon olympique, Stéphane Perreault a pris la 5e place de sa catégorie avec un temps de 2 heures 28 minutes. Billy Lapointe participait aussi à cette discipline et a pris le 18e rang avec une performance de 2 heures 47 minutes. Marie-Claude Théberge a remporté une médaille d’argent lors de cette compétition grâce à une performance de 2 heures 37 minutes chez les 20 à 29 ans. Caroline Mailloux a pris la 5e place de sa catégorie avec une performance de 3 heures 8 minutes.

    Pour ce qui est du triathlon sprint, Danielle Amyot a remporté l’argent avec un temps de 1 heure 27 minutes. Raymond Thibault a pris la 3e place de sa catégorie avec une performance de 1 heure 28 minutes. Finalement, Élianne Lapointe a pris la 2e position chez les filles U13 avec un temps de 1 heure 9 minutes.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...