X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première journée de compétitions bien remplie

durée 28 juillet 2012 | 09h04
  • Shawinigan - C’est hier qu’ont débuté les compétitions pour la délégation de l’Est-du-Québec à la 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan. L’équipe féminine de volleyball a particulièrement retenu l’attention en demeurant invaincue dans toutes les parties jouées. Par ailleurs, plusieurs athlètes se sont également démarqués en athlétisme.
     
    Volleyball

    Les représentantes de l’Est ont amorcé le tournoi des Jeux du Québec en force avec 4 victoires en autant de parties. Elles ont successivement gagné contre les équipes de Saguenay-Lac-Saint-Jean, Richelieu-Yamaska, Bourassa et Capitale-Nationale et ce, en deux manches à toutes les fois.

    Elles sont ainsi en bonne position pour les prochains jours de compétition. De leur côté, les garçons ont bataillé ferme dans des parties serrées, mais ils se sont inclinés contre les joueurs de la Capitale-Nationale, des Laurentides et de l’Abitibi-Témiscamingue. Ils ont ensuite remporté en deux manches leur quatrième partie de la journée contre l’équipe de Saguenay-Lac-Saint-Jean par un pointage de 25-16 et 25-22.
     
    Athlétisme

    Plusieurs compétitions avaient lieu aujourd’hui. Parmi les représentants de l’Est-du-Québec, cinq athlètes ont obtenu leur laissez-passer pour la finale. Lors des épreuves sur pelouse, Nicolas Bujold de Caplan a effectué un record personnel au javelot avec un lancer de 37,10 mètres. De son côté, Cathia-Marie Bujold, de Saint-Siméon de Bonaventure, s’est qualifiée au lancer du javelot grâce une performance de 27,59 mètres.

    Marc-Olivier Plourde de Sayabec s’est classé au javelot avec un lancer de 44,54 mètres. Il sera également de la finale du saut en longueur grâce à une distance franchie de 5,85 mètres. Le louperivois Julien Lavoie sera aussi en finale du saut en longueur à la suite de sa performance de 5,39 mètres. Pour sa part, Valérie Levesque de St-Marc-du-Lac-Long s’est qualifiée à l’épreuve du disque avec un lancer de 27,42 mètres. 
     
    Vélo de montagne

    Les quatre athlètes de la région étaient en action à l’épreuve du contre-la-montre aujourd’hui sur un parcours très technique. Chez les minimes, la meilleure performance du jour a été réalisée par Hugo Harrisson, de Carleton, qui a pris le 26e rang sur un total de 38 coureurs avec un temps de 19:03 minutes. Dans la catégorie cadet, Billy Picard de Maria a terminé au 17e rang, également sur un total de 38 coureurs, avec un chrono de 19:35 minutes. Billy était satisfait de sa performance.
     
    Baseball

    Les joueurs de l’Est-du-Québec se sont inclinés par un pointage de 7-13 contre l’équipe de Lanaudière à leur première partie. Malgré la défaite, les joueurs ont réalisé plusieurs beaux jeux. Le rimouskois Patrick Thibeault a frappé 2 coups sûrs en 4 présences, et les deux étaient des doubles. Zachari Aubut, de Trois-Pistoles, n’a pratiquement rien laissé tomber au champ droit en effectuant plusieurs belles attrapées. Le pistolois Samuel D’Auteuil a quant à lui frappé un double qui a permis de produire 2 points. Lors de leur deuxième partie de la journée, les garçons ont baissé pavillon face aux représentants de l’Outaouais.

    À surveiller aujourd'hui


    En tennis, l’équipe régionale de l’Est-du-Québec se mesurera à celle de Bourassa à compter de 8 h. En tir à l’arc, les qualifications débuteront à 8 h 45 pour l’épreuve des cibles concentriques alors que les éliminatoires auront lieu à partir de 13 h 30. Du côté de l’athlétisme, les épreuves sur piste et celles sur pelouse se poursuivront à partir de 8 h 30.

    En vélo de montagne, les porte-couleurs de l’Est prendront le départ du cross-country à 11 h pour les minimes et à 13 h pour les cadets. En volleyball, les filles joueront trois parties tandis que les garçons en disputeront quatre.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...