X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Émond attend un appel des Flyers

durée 28 juillet 2012 | 09h57
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Alex Émond attend un appel des Flyers de Philadelphie, de la Ligue nationale de hockey (LNH). Originaire de Pohénégamook, le joueur évoluant à l’aile gauche a terminé sa carrière junior avec les Voltigeurs de Drummondville après avoir été échangé à la date limite des transactions par l’Océanic de Rimouski dont il était le capitaine. Il a fait bonne impression lors du camp estival des Flyers tenu à Stone Harbor dans le New Jersey du 11 au 15 juillet dernier.

    Il a marqué deux buts et obtenu une assistance lors du premier des deux matchs intra-équipe disputés lors de ce camp pour joueurs recrues et récolté une mention d’aide lors du deuxième, où il s’est fait plutôt remarquer par son jeu physique et intense. Un des joueurs adverses se souviendra d’ailleurs du passage de l’athlète du Témiscouata à ce camp estival!

    « Je suis supposé recevoir un appel de Ian Laperrière en vue du camp des recrues des Flyers qui aura lieu en septembre », indiquait Émond, dimanche dernier. Laperrière, qui a été promu au poste de directeur du développement des joueurs des Flyers, est celui qui avait invité Alex Émond au camp estival sur les recommandations des dépisteurs Simon Nolet et Denis Gauthier. En septembre 2010, Émond avait pris part au camp des recrues du Wild du Minnesota.

    Si jamais, il ne recevait pas d’invitation de la part des Flyers, il regardera ailleurs, fait-il savoir, et les Capitals de Washington auraient démontré de l’intérêt envers lui. L’agence Octogone avec Allan Walsh et Normand Conway a le mandat de scruter pour lui toutes les avenues pouvant déboucher sur la signature d’un contrat professionnel avec une équipe de la LNH.

    De son passage aux Voltigeurs, Émond convient que c’était peut-être un mal pour un bien pour lui car l’entraineur de l’Océanic Serge Beausoleil ne semblait pas lui faire tellement confiance. Ses statistiques personnelles en ont souffert puisqu’il a fait une récolte de 22 points (8-14) en 37 matchs à Rimouski alors qu’il a amassé un point par rencontre, soit 15 buts et 11 aides en 26 matchs à Drummondville.

    D’ici le coup de fil qu’il attend patiemment, le jeune homme, qui fait 6’1’’ et près de 200 livres et qui célébrera ses 21 ans le 16 septembre, continue de s’entrainer fermement comme lors d’une saison de hockey, c’est-à-dire en gymnase quatre jours par semaine pour y faire de la musculation et deux jours à travailler à maintenir son système cardiovasculaire au sommet à coup d’intervalles en course à pied ou sur vélo stationnaire.
       


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...