X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

The Expendables, champions du Tournoi de hockey-boule Gaz-O-Bar

durée 14 juillet 2012 | 08h38
  • Trois-Pistoles – La Ville de Trois-Pistoles était l’hôte de la 6e présentation du Tournoi de hockey-boule Gaz-O-Bar lors de la fin de semaine du 6 au 8 juillet dernier. Avec la présence d’excellentes conditions climatiques favorable pour un tournoi extérieur, cet événement s’est avéré un franc succès sur pour les joueurs et amateurs de dek-hockey présents à l’Aire de jeu Adrien-Côté.

    Six équipes se sont disputées les grands honneurs de la compétition lors du tournoi. Sur ce nombre, quatre formations de la région de Trois-Pistoles/Les Basques et deux équipes composées de joueurs de partout au Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ont offert des affrontements relevés tout au long de la fin de semaine.

    En finale, les spectateurs ont eu droit à un duel entre une équipe de Trois-Pistoles/les Basques et une équipe de joueurs de partout de l’est-du-Québec. C’est finalement la formation « The Expendables » composée de Julien Gagnon, Alex Belzile, Christopher Bérubé, Samuel Gendreau, Jacob Gervais-Chouinard, Pierre-Luc Labrie, Martin D’Auteuil et Maxime Ruest, qui ont eu le dessus 4 à 1 sur celle de « Vintage Promutel » composée de Samuel Rioux-Denis, Louis-Philippe Lapierre Jean-Philippe Ouellet-Gagnon, Jean-Philippe Marin-Vallée, Alexandre Lever, Marc-Antoine Bonneville et Éric Beaulieu, pour ainsi mettre la main sur le titre de champion du tournoi hockey boule Gaz-O-Bar 2012.


    Bernard Côté, le président et propriétaire du Groupe Gaz-O-Bar remet la bourse de 370 $ à l’équipe finaliste de Samuel Rioux Denis.
    Photo : Micheline Côté


    De plus, cette année les organisateurs ont tenté l’expérience d’une partie féminine. Cette joute d’exhibition s’est avérée un énorme succès. Avec les 14 filles provenant de Trois-Pistoles et de Rivière-du-Loup, nous avons eu droit à une belle partie serrée. Le calibre de jeu en a surpris plus d’un et les spectateurs ont pu constater l’énorme potentiel des filles de la région. La partie s’est terminée 3 à 2. Avec tous les bons commentaires reçus par les joueuses et les spectateurs, il est sûr que l’expérience est à refaire l’an prochain.   

    Pour qu’un événement comme celui-ci puisse être réussi, l’apport de plusieurs personnes est essentiel. Le Service des loisirs de la Ville de Trois-Pistoles tient donc à remercier tous les gens qui ont contribué au succès du tournoi tel que les équipes participantes, les marqueurs et le comité organisateur composé notamment du Club de hockey Junior AA les Rebels de Trois-Pistoles.

    Un grand merci à Guy Bélanger qui a grandement participé au succès de ce tournoi en arbitrant toutes les parties de façon remarquable. De plus, une activité comme celle-ci ne peut pas avoir lieu sans l’appui de généreux commanditaires, ainsi toute l’organisation du tournoi souhaite remercier sincèrement tous les donateurs qui ont permis de faire de cet événement une réussite et, du même coup, d’amasser des fonds pour l’équipe Junior AA les Rebels.

    Pour l’été 2013, tous les collaborateurs ont montré de l’intérêt pour s’impliquer à nouveau dans l’aventure, alors tout indique que le tournoi sera de retour pour une 7e édition. Sur ce, merci encore à tous et à l’année prochaine!




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...