X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée d’athlétisme à Rivière-du-Loup: Rivalité et accomplissement

durée 3 juillet 2012 | 23h55
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le 1er juillet se déroulait la journée d’athlétisme et de course à pied organisée par le Club Fil-Oup! au terrain de piste et pelouse April Super Flo à Rivière-du-Loup.

    La journée a commencé tôt pour les bénévoles puisqu’ils devaient s’assurer que tout soit prêt pour le départ du 6 heures consécutives de course à pied dès 6h le matin. Ce sont 12 coureurs qui ont participé à cette épreuve d’endurance extrême. La gagnante de cette épreuve chez les femmes est Caroline Montminy (photo ci-contre) du Club Fil-Oup!. Elle a parcouru un total de 53,4 kilomètres. Chez les hommes, c’est Germain Gévry du Club d’athlétisme Adrénaline qui a pris la première place sur le podium avec 69,18 kilomètres courus en 6h.
     
    Alors que les athlètes parcouraient inlassablement la piste de 400m, des lanceurs et des sauteurs faisaient de leur mieux afin de battre leurs marques personnelles au Défi des sauts et des lancers. Simon Beaulieu des Vaillants a réalisé une marque de 46,26 mètres au lancer du disque. Alexis Cardinal des Vaillants a remporté l’or au lancer du marteau avec un jet de 49 m 06. En ce qui concerne les sauts, c’est Julien Lavoie qui a gagné l’épreuve du saut en longueur chez les hommes. Magali Gagnon a remporté l’or chez les femmes. Axele Fortin-Bélanger a battu son record personnel de 10 cm au saut en hauteur lors de cette compétition. Elle a maintenant une nouvelle marque de 1 m 35 à son actif. Samuel Cossette en a surpris plus d’un en sautant par-dessus la barre de hauteur à 1 m 50 pour une première participation à cette épreuve. Julien Lavoie a aussi remporté le triple saut.


    Des jeunes de tous les âges ont pris part à la compétition Hershey en après-midi.
    Photo : Andréanne Lebel


    Vers midi, ce sont les coureurs de 5 km et de 10 km qui ont pu démontrer leurs talents sur la piste.  Ils devaient effectuer 12 tours et demi ou 25 tours afin de compléter leur course dans le meilleur temps possible. Catherine Vaillancourt du Club Énergie a remporté le 5 km chez les femmes. Chez les hommes, c’est Jean-Clément Beaulieu-Blanchet du Club Fil-Oup! qui a gagné la médaille d’or. Pour le 10 km, Isabelle Marquis a remporté la 1ère place. Chez les hommes, c’est Steve Hains qui est arrivé en 1ère position.

    Durant l’après-midi, les plus petits pouvaient prendre part à la compétition Hershey. Ce sont 22 participants qui ont pris d’assaut la piste pour l’occasion. Les athlètes venaient principalement du Club Fil-Oup! et du Club les Vaillants du Témiscouata. La plus jeune participante était âgée de 4 ans et elle a pris part au 100m.

    Le podium des hommes qui ont participé au 6 heures : Réjean Paradis, Germain Gévry et Rémi Pouliot
    Photo : Andréanne Lebel


    « J’aime ça avoir l’occasion de pouvoir courir contre les gens de mon Club à Rivière-du-Loup. Ça nous permet de voir qui s’est amélioré. Surtout qu’ici on a des belles installations qui permettent de pouvoir faire des compétitions d’athlétisme » a indiqué Magali Gagnon, qui a participé au 400m et au Défi des sauts.

    « Quand on fait des compétitions en région il faut s’assurer que les résultats soient valides autant de niveau régional que provincial. La participation des bénévoles et l’implication des organisateurs ont fait en sorte que la journée se déroule bien» a affirmé Karine Nadeau, officielle de sauts.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...