X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’histoire du tournoi : la flotte !

durée 28 juin 2012 | 17h29
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le professionnel et directeur général du Club de golf de Rivière-du-Loup Yves Froment, révélait que les pluies diluviennes d’hier ont contraint les préposés au terrain à se mettre à l’œuvre à 3 h la nuit passée afin de rendre la surface de jeu praticable.

    Par conséquent, les premiers départs qui étaient prévus à 7 h ce matin ont été retardés de deux heures et le coup d’envoi officiel de la Classique Raymond Chabot Grant Thornton a été donné à 9 h. Les participants à cette première ronde ont pu compléter leurs 18 trous, pas ceux de la deuxième ronde…

    Dave Lévesque, comme tous les autres, a dû faire contre mauvaise fortune bon cœur, et il affichait quand même le sourire.
    Photo : Hugues Albert 


    À 15 h 30, on a ordonné l’arrêt du jeu à tous les golfeurs qui étaient sur le terrain, le jeu devenant impossible en raison des fortes précipitations et de quelques coups de tonnerre qui accompagnaient la pluie.

    Au chalet, le directeur général de l’AGP, Jean Trudeau, indiquait aux golfeurs professionnels et amateurs participants que le tournoi allait se poursuivre à 17 h si la température le permettait. Il était 15 h 55 au moment de faire cette annonce. M. Trudeau mentionnait qu’advenant que l’action ne puisse reprendre aujourd’hui, les golfeurs n’ayant pu compléter leur ronde en ce jeudi après-midi le feront demain matin très tôt avant d’amorcer la ronde finale.

    Demain matin, tous les professionnels reprendront donc l’action et le tournoi devrait se terminer en fin d’après-midi.

    Avant l’interruption, le meilleur pointage de cette première journée appartenait à Martin Bernard, de Rivière-du-Loup, un amateur qui a ramené une carte de 70, soit deux coups sous la normale. Trois professionnels dont Daniel Talbot affichaient un pointage de 71.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...