X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball senior : le FM 107 subit un électro-CHOX à La Pocatière

durée 26 juin 2012 | 15h07
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le dernier match présenté dans la Ligue de baseball senior Puribec avant le long congé de la Fête nationale des Québécois n’a pas été à l’avantage du FM 107 de Trois-Pistoles qui a subi un cuisant revers de 9-2 contre le CHOX-FM vendredi soir dernier à La Pocatière.

    Les neuf points des vainqueurs ont été inscrits lors de trois poussées de trois points en première, deuxième et sixième manches. Le lanceur gagnant a été Martin Bossé qui a été d’office pendant six manches, la défaite allant au dossier d’Éric Rousseau. Simon Rousseau a cogné un circuit en solo en deuxième pour le FM 107 qui n’a récolté que deux autres coups sûrs au cours de ce match à sens unique.

    Le mardi 26 juin, le FM 107 devrait rendre visite au CIEL-FM à Rivière-du-Loup mais la température est des plus incertaine avec de très fortes possibilités d’averses.
    Dans une autre rencontre au programme la semaine dernière, le 107 FM a pulvérisé le Chameau/Bud Light de Matane à Trois-Pistoles, mercredi, par la marque de 12-2. Les vainqueurs ont envoyé 17 frappeurs au bâton au cours des deux premières manches pour se forger une avance de 7 à 0.

    Simon Rousseau a lancé tout le match pour le FM 107 pour ajouter la victoire à sa fiche et huit retraits au bâton. Dave Voyer, une claque bonne pour trois points, et Samuel Leblond, en solo, ont frappé la longue balle pour les locaux en sixième manche. Mathieu Desjardins a évité le blanchissage aux perdants avec un circuit de deux points en quatrième manche.

    Enfin, le samedi 16 juin dernier, le CIEL-FM a fait plaisir à ses 125 partisans massés dans les gradins du stade de Rivière-du-Loup grâce à un gain de 4-3 en fin de septième manche contre le Steak House/Bar chez Pull de Rimouski. C’est un ballon sacrifice de Robert Fillion qui a fait la différence. Patrick Larochelle, en relève à Jimmy Ouellet qui a lancé cinq manches, a enregistré la victoire. Kevin Roy a écopé du revers.

    PROCHAINS MATCHS

    Les prochains matchs prévus au calendrier sont les suivants : mercredi 27 juin à 20 h – Rimouski à Trois-Pistoles ; vendredi 29 juin à 20 h – Cabano à La Pocatière ; samedi 30 juin à 16 h et 19 h – Rivière-du-Loup à Matane (programme double) ; samedi 30 juin à 16 h et 19 h - Rimouski à La Pocatière (programme double) ; mardi 3 juillet à 20 h – La Pocatière à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...