X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

44 embarcations descendent la rivière Cabano

durée 23 juin 2012 | 23h57
  • Saint-Eusèbe – Le samedi 16 juin dernier a eu lieu la 2e édition de la descente de la rivière Cabano. Le beau soleil et la chaleur ont permis d’avoir une cinquantaine de participants dans 44 embarcations, en majorité des kayaks.

    Les organisateurs ont accueilli des gens de plusieurs régions : Cacouna, Saint-Onésime, Rivière-du-Loup, Saint-Hyacinthe, du Témiscouata et même Saint-Jacques au Nouveau-Brunswick. La première édition n’avait pas connu un tel succès à cause de la pluie et du froid.

    L’horaire prévu a été modifié selon les conditions de la rivière. Départ à 9 h pour arriver au terrain de pique-nique de Saint-Eusèbe à midi, dîner et l’activité s’est terminée à 15 h au pont de 232, limite Saint-Eusèbe-Cabano. Les participants ont beaucoup apprécié leur expérience.

    Le niveau d’eau était un peu bas pour la première section par contre la suite s’est bien déroulée. L’an prochain, si les conditions le permettent, le départ se fera du terrain de pique-nique pour se terminer un peu plus loin sur la rivière Cabano.

    Un merci spécial est adressé à Claude Bourgoin de la MRC de Témiscouata, Michel Grégoire et Berthier Ouellet de Saint-Eusèbe, Benoit Beaulieu de Témiscouata-sur-le-Lac (Cabano), au Camping de la Seigneurie de Squatec pour la location des embarcations, les guides et tous les participants, pour le succès de cette activité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...