X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Direction Londres pour Marie-Pier Boudreau-Gagnon

durée 12 juin 2012 | 21h24
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Vendredi, Synchro Canada invitait les représentants des médias à venir rencontrer les membres de l’équipe nationale senior de nage synchronisée en entrainement pour les Jeux olympiques de Londres de 2012 Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Élise Marcotte et Valérie Welsh.

    L’athlète de Rivière-du-Loup en étaient à sa dernière visite en terre québécoise avant son départ vers Londres, lequel est prévu le dimanche 17 juin.

    Black-out médiatique jusqu’aux Jeux au cours desquels la nageuse louperivoise prendra part à quatre épreuves qui se seront présentées du 5 au 10 août, soit deux en duo avec Élise Marcotte et les deux autres au sein de l’équipe canadienne qui comptera neuf nageuses.

    En duo et en équipe, le Canada est classé quatrième en ce moment, derrière la Russie, qui occupe la première position, la Chine (2e) et l’Espagne.

    À propos  de la préparation des membres de l’équipe canadienne, Marie-Pier dit espérer que le pic n’ait pas encore été atteint. « Nous jouerons le tout pour le tout à Londres, nous savons ce que nous devons faire pour accéder au podium. Nos routines s’améliorent d’entrainement en entrainement, ce qui joue sur notre confiance. »
      


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...