X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 podiums pour Simon Dion-Viens au GP du Canada

durée 11 juin 2012 | 20h59
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Kamouraska - Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier à l’occasion du Grand Prix du Canada sur le légendaire circuit Gilles-Villeneuve.

    Dion-Viens a été en mesure de se démarquer en grimpant sur le podium à deux  reprises (2e et 3e position) dans la catégorie B-Spec du championnat canadien Touring Car. Le pilote du Kamouraska était au volant de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol de l’écurie Lombardi Honda Racing.
     
    Le week-end avait pourtant bien mal débuté pour Dion-Viens alors que durant les essais libres, un autre compétiteur a perdu le contrôle de son bolide pour venir emboutir de plein fouet l’arrière de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol et l’endommager sérieusement.

    « Les gars de l’équipe ont travaillé très fort pour remettre la voiture en état et je tiens à remercier particulièrement Gabriel Rivard et Patrice Gingras pour leur excellent travail », nous confie Dion-Viens.

    Sur une chaussée mouillée, celui-ci a par la suite signé le deuxième meilleur chrono lors de la séance de qualification du vendredi après-midi. Lors de la première épreuve disputée devant une foule imposante le samedi après-midi, Simon a rallié l’arrivée en 3e position.

    « Un contact avec un autre concurrent m’a fait perdre de précieuses secondes et j’ai dû me contenter de la 3e position », explique Dion-Viens
     
    Gonflé à bloc pour la deuxième épreuve, Dion-Viens a été en mesure de lutter pour la victoire jusqu’à la toute fin de l’épreuve. « Je suis très satisfait de ma performance lors de la deuxième course du week-end. J’ai été en mesure de rester dans le sillage de Nick Wittmer, le vainqueur, et de lui mettre de la pression durant toute la course. » C’est finalement en 2e position que Dion-Viens a franchi la ligne d’arrivée.
     
    À noter aussi la présence du populaire pilote Bertrand Godin qui a terminé l’épreuve du samedi en 4e position.
     
    La prochaine épreuve est prévue les 23 et 24 juin sur le circuit ICAR de Mirabel.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...