Publicité

3 juin 2012 - 14:59

Rien pour les 3L au banquet de la LNAH

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1
Rivière-du-Loup - Les 3L sont revenus bredouilles du banquet de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) tenu samedi soir à Thetford Mines, qui est venu couronner les plus méritants de la dernière saison d'activités.

Kévin Cloutier du Cool FM de St-Georges-de-Beauce a remporté le trophée Guy Lafleur pour son championnat des pointeurs. Francis Charette du Marquis de Jonquière a mis la main sur le trophée Maurice-Richard pour le plus grand nombre de but en saison.

Julien Ellis du Caron et Guay de Trois-Rivières est le gardien de l’année grâce à sa moyenne de buts alloués de 2,80. Ellis est aussi le récipiendaire du trophée Claude Larose pour le joueur le plus utile à son équipe en saison régulière.

Les recrues de la saison régulière sont Hugo Carpentier du Marquis de Jonquière en offensive et Gabriel Lemieux de l’Isothermic de Thetford Mines en défensive.

Entraineur de l'année


Pour une deuxième saison consécutive, le titre d’entraineur de l’année est allé à Carl Fleury de Caron et Guay de Trois-Rivières. Ce dernier avait également mis la main sur le trophée Serge Léveillé alors qu’il occupait les mêmes fonctions avec le Cool FM de St-Georges-de-Beauce l’an dernier.

Meilleur défenseur


Le trophée Éric Messier remis au meilleur défenseur revient à Pierre-Olivier Beaulieu du Caron et Guay de Trois-Rivières. C’est la quatrième fois en cinq ans que ce trophée est remis à un défenseur du Caron et Guay. Le joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif est Steve Brûlé du Marquis de Jonquière. Quant à Yannick Tremblay du Wild de Windsor, il a été reconnu pour son leadership en remportant le trophée Jonathan-Delisle.

Le trophée Gaston-Gagné remis à une personne qui fait avancer la cause de la ligue et de son équipe a été remis à Christian Deschênes du HC Carvena de Sorel-Tracy.

Équipe d'étoiles


La LNAH a également fait connaitre son équipe d’étoiles. Devant le filet on retrouve Julien Ellis du Caron et Guay et à la défense il s’agit de Pierre-Olivier Beaulieu du Caron et Guay et Matthew Medley de l’Isothermic. Les deux ailiers étoiles sont Francis Charette du Marquis et Yannick Tremblay du Wild. L’équipe d’étoiles est complétée par le joueur de centre du Marquis Steve Brûlé.

Le Marquis de Jonquière s’est vu remettre la coupe du commissaire pour son championnat de la saison régulière. L’attaquant de l’Isothermic de Thetford Mines André Sandrzyk a remporté le trophée des médias pour son rôle dans la victoire des siens en finale de la coupe Canam. Parlant de la coupe Canam, elle demeurera la propriété de l’Isothermic jusqu’au printemps prochain alors que les six autres formations du circuit Godin tenteront de lui ravir son titre de champion des séries de fin de saison.


Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Normal pour une équipe de deuxième ordre de ne pas avoir de récompenses. Même chose pour l'entourage. Le seul trophée que l'équipe de RDL aurait dû avoir est celui du meilleur support de ses supporteurs. Eux, c'était des vrais.

    Pierre - 2012-06-03 16:04