X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux actionnaires pour les 3L

durée 29 mai 2012 | 10h33
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Il était de notoriété publique depuis un certain temps que les 3L reviendraient au sein de la Ligue Nord-Américaine de hockey (LNAH) pour la saison 2012-2013. Mais les spéculations allaient bon train quant aux gens d’affaires de Rivière-du-Loup qui allaient prendre la relève à ceux qui tiraient leur révérence après deux ans d’un partenariat à 10.

    Le chat est enfin sorti du sac lundi matin quand on a fait l’annonce d’un nouveau partenariat à cinq membres qui comprend CIMT-TV, Aliments Asta, qui demeurent actionnaires au sein de l’organisation, et qui sont heureux d’accueillir trois nouveaux propriétaires qui sont Super Bar / l’Hôte Bar, propriété de Célestin Simard, Tourbières ML (Christian Lévesque) et Transport Roger Ouellet.

    Cindy Simard, de CIMT-TV, mentionnait qu’on avait toujours cru en la possibilité de garder l’équipe à Rivière-du-Loup malgré les difficultés rencontrées l’an dernier. « Lorsque nous avons communiqué avec MM. Simard, Lévesque et Ouellet, ils ont tous accepté de se joindre à nous sans la moindre hésitation. Ce sont des mordus de hockey qui croient fermement que Rivière-du-Loup est une ville de hockey. »

    DENIS DUMONT, DIRECTEUR GÉNÉRAL

    Les nouveaux partenaires des 3L avaient aussi une autre nouvelle à annoncer, soit l’embauche officielle de Denis Dumont, à titre de directeur général des 3L, et d’Éric Dandenault, qui revient en tant qu’entraineur après avoir quitté l’organisation après la saison 2008-2009.

    Homme d’expérience qui a passé les 30 dernières années dans la région de Sherbrooke et fait partie de plusieurs organisations de hockey senior et récemment à titre de gouverneur du Wild de Windsor, Denis Dumont, originaire de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, se joint aux 3L avec l’enthousiasme de relever le défi de donner aux amateurs de la région une équipe des plus compétitives.


    Cindy Simard et le nouveau directeur général Denis Dumont.
    Photo : Hugues Albert


    Dandenault dirigeait le Saint-François de Sherbrooke depuis la saison 2009, équipe qu’il a menée à la conquête de la Coupe Futura dans la LNAH au terme de la saison 2010-2011 quand elle a vaincu le Cool-FM de Saint-Georges en quatre matchs.

    Le nouveau d.g. indiquait que sa toute première priorité était d’accorder un contrat à l’excellent défenseur Yves Sarault. Pour le reste, il veut voir une équipe dont la marque de commerce sera sa stabilité. Les nouveaux partenaires des 3L se réunissaient lundi soir afin de parler budget et des priorités à établir en vue de la campagne 2012-2013.

    Pour sa part, le vice-président hockey, Jean-François Béliveau, qui a pris sa retraite en tant que joueur, veut voir l’atmosphère revenir au Centre Premier Tech, que chaque match provoque un « party dans la cabane » pour employer son expression. Enfin, le repêchage de la LNAH sera présenté le samedi 16 juin au Centre Premier Tech.



    commentairesCommentaires

    2

    • 3H
      3L hockey
      temps Il y a 12 ans
      Bravo aux entreprises qui font leur part pour garder le hockey a RDL. Chapeau a Mme Cindy Simard pour son implication dans cette cause et la détermination qu'elle y met.
    • PS
      P Sénéchal
      temps Il y a 12 ans
      Tres solide comme staff opération hockey et tres heureux de Voir Jean Francois Béliveau jouer un role de premier plan avec l équipe.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...