X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une remontée du club de natation les Loups-Marins

durée 25 mai 2012 | 19h03
  • Rivière-du-Loup - C’est la fin de semaine dernière que se tenait la finale régionale de natation de l’est-du-Québec à Rimouski. Au niveau régional, cette compétition mettait un terme à la saison 2011-2012 où le classement régional global a été dévoilé.

    Avec ses 26 nageurs présents à la finale régionale, les Loups-Marins terminent au 2e rang des clubs de l’est-du-Québec quant-au nombre de point amassé durant toute la saison. Il s’agit d’une remontée pour le club qui avait terminé au 4e rang l’an passé.  

    Trois nageurs des Loups-Marins couronnés à la Finale Régionale


    C’est lors de cette compétition que l’on a également remis les plaquettes des meilleurs nageurs de l’est-du-Québec, c’est-à-dire ceux qui ont amassé le plus de points dans leurs catégories respectives lors des 3 rencontres régionales de la saison 2011-2012. Trois nageurs des Loups-Marins se sont mérités ce titre :

    Gabrielle Gougoux : 10 ans et moins
    Frédéric Gagnon : 12-13 ans
    Raphaële Roberge : 15-17 ans


    Les trois nageurs aillant gagné les plaquettes des meilleurs nageurs de l'année, dans l'ordre : Raphaël Roberge, Gabrielle Gougoux et Frédéric Gagnon.

    Sélection des Jeux du Québec

    Cette dernière rencontre annuelle servait également de sélection pour déterminer l’équipe régionale qui représentera l’est-du-Québec au Jeux du Québec de Shawinigan en août prochain. L’équipe de l’est sera ainsi formée des 10 meilleurs nageurs et des 10 meilleures nageuses âgées de 11 à 15 ans.

    Les nageurs de Rivière-du-Loup ont réussi à se tailler 5 places sur cette équipe, soit 25% des places disponibles. Ces places reviennent à Frédéric Gagnon, Myriam Pellerin, Raphaële Roberge, Gabrielle Tremblay et Samuel Gougoux.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...