X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fin de semaine active pour le Club Fil-Oup!

durée 20 mai 2012 | 16h45
  • Rivière-du-Loup - Le 12 mai dernier s’est déroulée la Course familiale En santé…en famille au Parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup. Ce sont 250 personnes qui se sont déplacées pour participer à l’événement.

    Une partie des fonds amassés lors de l’inscription était remise à Kory-Anthony Roy-Lagacé, un élève de l’école Joly atteint d’une maladie orpheline. Le reste des fonds servira à développer de saines habitudes de vie pour les élèves. Il était possible pour les athlètes de parcourir deux distances, soit le 1km ou le 3 km.

    Tout d’abord, chez les 0-5 ans pour le 1 km, les gagnants sont Jade Fillion qui a franchi la ligne d’arrivée en 6 min 32 et Maxence Lévesque qui a réalisé une performance de 5 min 31. Chez les 6-10 ans, les premières positions sont revenues à Alyson-Lee Caron, qui a fait un chrono de 4 min 24 et à Xavier Bastille qui a franchi la ligne d’arrivée à 4 min 12.

    En ce qui concerne la catégorie des 11-17 ans, c’est Magali Gagnon qui s’est hissée sur la plus haute marche du podium grâce à une performance de 4 min 07. Xavier Pettigrew a pris le premier rang chez les garçons avec un temps de 3 min 42. Il faut dire qu’il a été le premier à traverser la ligne d’arrivée, toutes catégories confondues. Chez les 18 ans et plus, ce sont Véronique Forest et Stéphane Tremblay qui ont pris les premières positions en réalisant des temps de 4 min 40 et 4min 39.

    À la course de 3km, dans la catégorie 6-10 ans, c’est Émilie Veilleux qui a pris la première place avec un temps de 16 min10. Chez les garçons, la première position a été remportée par Élie Pelletier en 13 min 33. Pour la catégorie des 11-17 ans, c’est Anne Boudreau Alexandre qui a pris le premier rang chez les filles avec une performance de 15 min 28. Pour les garçons, c’est Vincent Gagnon qui a remporté l’or avec une performance de 12 min 52. Finalement, pour ce qui est de la catégorie des 18 ans et plus, la première position toutes catégories confondues est revenue à Béatrice Ouellet qui a franchi le fil d’arrivée en 11 min 30. Mathieu Rouillard a pris le premier rang chez les hommes avec une performance de 12 min 44. 

    Défi du Littoral


    Dimanche le 13 mai a eu lieu le Défi du Littoral à Rimouski. 192 coureurs ont participé à des courses de 1, 5 et 10km. 4 athlètes du Club Fil-Oup! étaient présents lors de cet événement et ont réalisé de belles performances. Tout d’abord, Michel Boulet a pris la 1ère position toutes catégories confondues pour la course de 5km. Il l’a complétée en 18min56.

    Sylvie Rossignol a réalisé un temps de 51min05, et a établi du même coup un nouveau record pour le parcours de 10km. Elle a également pris la première place chez les 50-59 ans.

    Ensuite, Jean-Simon Dumas a terminé la course de 10km en 42min22 et il s’agissait de sa première expérience sur ce parcours. Il s’est classé en 5ème position de sa catégorie. Finalement, Lorette Béland a couru une distance de 5km en 25min02. Elle a pris la 2e position de sa catégorie.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...