X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy trois fois sur le podium en Suisse

durée 18 mai 2012 | 20h52
  • Lac-des-Aigles– Diane Roy s’est classée trois fois parmi les trois premières alors que Jean-Paul Compaoré est monté deux fois sur la plus haute marche du podium, jeudi, des courses en fauteuil roulant du Daniela Jutzeler Memorial présenté à Pratteln, en Suisse.
     

    Roy s’est imposée au 5000 m (T53-T54), en plus de finir deuxième sur 800 m (T54) et 1500 m (T53-T54). Elle a également terminé quatrième au 400 m (T54).
     
    C’est l’Américaine Tatyana McFadden qui a remporté les 400, 800 et 1500 m.
     
    « C’était une journée très froide et venteuse, a souligné Diane Roy. C’est dommage car la piste est très rapide, alors ça aurait été l’occasion de faire des standards A ou Élite en vue de notre qualification pour les Jeux paralympiques. La météo a malheureusement été contre nous. »
     
    La native de Lac-des-Aigles a tout de même su tirer du positif de cette journée. « J’ai bien fini mon 5000 m et mon 1500 m. J’ai eu une bonne vitesse de pointe en fin de course et un bon sprint final », s’est-elle réjouie.
     
    Au 1500 m, Roy a fini à six centièmes de seconde seulement de McFadden. « Je l’ai bien remontée dans le dernier tour et j’ai très bien fini ma course. »
     
    La rencontre Daniela Jutzeler Memorial a regroupé plus de 200 para-athlètes en quête de standards paralympiques. « C’est la première fois où il y a autant d’inscrits, a confirmé Roy. Il manquait pratiquement seulement les coureurs japonais et chinois, tandis que chez les femmes, nous étions au complet. »


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...