X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau courtisé par 5 équipes de la LHJMQ

durée 17 mai 2012 | 21h54
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le défenseur Tristan Pomerleau, qui s’alignait cette saison au sein des Aiglons de Mont-Joli de la Ligue Midget Espoir du Québec, devrait être repêché dans les cinq premières rondes lors du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) prévu en début de juin à Québec.

    Le jeune homme a rencontré jusqu’à présent des représentants de cinq équipes évoluant dans le circuit Courteau intéressées à obtenir ses services. Ce sont les Mooseheads de Halifax, les Tigres de Victoriaville, les Voltigeurs de Drummondville, les Olympiques de Gatineau et les Cataractes de Shawinigan.

    L’athlète de 5,9 pieds et 165 livres reconnu pour son style explosif est efficace dans les deux sens de la patinoire. Il est intense et démontre un bon leadership, des qualités que n’ont pas manqué d’observer les recruteurs à l’emploi des formations junior majeur du Québec.

    En novembre 2011, il avait participé à un tournoi provincial regroupant les 28 équipes Midget Espoir et les Aiglons de Mont-Joli y avaient connu un bilan parfait de six victoires en autant de rencontres.

    Le jeune Pomerleau avait été remarqué par les dépisteurs de la LHJMQ qui l’avaient alors sélectionné dans l’une des deux équipes d’étoiles du circuit qui se rencontraient en décembre à Québec. Il a aussi disputé quelques matchs avec les Albatros du Collège Notre-Dame-de-Rivière-du-Loup évoluant dans la Ligue de développement Midget AAA.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...