X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des professionnels de golf à Rivière-du-Loup

durée 16 mai 2012 | 21h26
  • Rivière-du-Loup - Près d'une quarantaine de golfeurs professionnels de l'AGP du Québec prendront part à la Classique Raymond Chabot Grant Thornton qui se tiendra du 27 au 29 juin prochain au Club de golf de Rivière-du-Loup. C'est donc une première présence de l'AGP sur les verts louperivois depuis 1993, le tout au profit de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

    Le professionnel et directeur général du Club de golf de Rivière-du-Loup, Yves Froment n'a pas caché sa satisfaction. « C'est un tournoi d'envergure qui mettra en scène 36 des meilleurs golfeurs professionnels du Québec. C'est une publicité et une belle visibilité pour la ville de Rivière-du-Loup, le club et la région », a-t-il commenté.

    Les discussions afin de ramener l'AGP du Québec au club de golf louperivois se sont amorcées cet hiver. « Ça s’est ficelé un peu plus tard, mais évidemment, quand l'AGP a eu la confirmation, nous avons fait de même avec la Fondation », souligne M. Froment. Des liens étroits unissent le club et la Fondation puisque l'activité Golf en santé s'y tiendra le vendredi 10 août.

    LA CLASSIQUE

    Il s'agit de la deuxième étape du Circuit Molson Canadian 67 de l'Association des golfeurs professionnels du Québec. Pas moins de 40 000 $ seront remis en bourse. La division Molson Canadian, de type 36 trous, partie par coup, est ouverte à tous et propose 32 000 $ de bourses. Quant à elle, la division Honda est réservée aux professionnels en titre et aux professionnels gestionnaires, pour 8 000 $ de bourses.

    Le mercredi 27 juin, la journée est consacrée aux amateurs. « Les amateurs qui paieront une inscription pourront alors jouer avec les pros, pour qui ça sera l'occasion de découvrir le terrain. Il y aura un professionnel sur chaque équipe et les profits iront à la fondation. Il y aura aussi un brunch », précise M. Froment.

    Le jeudi 28 juin, c’est la tenue du challenge Pro-Am où 108 golfeurs se mesureront aux 36 professionnels. Le 29 juin sera consacré à la ronde finale de la Classique Raymond Chabot Grant Thornton qui mettra en scène l'élite québécoise du golf.

    Yves Froment se dit confiant de la réponse des golfeurs de la région afin de combler les 36 équipes à être formées. Des golfeurs professionnels comme Dave Lévesque et Marc Girouard devraient être présents.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...