Motocross intérieur: 25 pros et le combat de Lucian Bute en prime
Les 3 500 spectateurs attendus pourront voir en action Karl Normand au sommet de sa forme. Il connait un excellent début de saison avec une victoire dans un arénacross présenté en Nouvelle-Écosse et une autre à celui de Montmagny plus récemment.
« Mon objectif à Rivière-du-Loup en 2012, c’est de monter sur la plus haute marche du podium », a indiqué sans hésitation le coureur louperivois. Sa moto portera le numéro 101. À Montmagny, il a devancé en finale Davez Fraser de la Nouvelle-Écosse, qui a terminé en deuxième position, et Jean-Sébastien Roy troisième.
« Dans ma tête, Karl est le coureur le plus rapide en arénacross présentement. Il a une qualité de Ross Pederson, les courses ça se gagne dans les virages. Karl a perfectionné sa technique », a commenté le promoteur Paul Thibault, très heureux qu’un coureur louperivois soit parmi les têtes d’affiche du Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup.
Outre Normand, trois autres coureurs de la région sont inscrits chez les pros. Il s’agit de David Plourde de Saint-Modeste, François Bélanger de Saint-Antonin et Stéphane Boisseau de Rivière-du-Loup. L’Américain Mike Jones, aussi bien connu des amateurs de motocross de la région, a également confirmé sa présence en sol louperivois. Seront aussi à surveiller Brad Lockhart et Davez Fraser de la Nouvelle-Écosse, Dave Gnolfi du New Jersey et Lee Chavaus de l’Arkansas.
Au total, il y aura quelque 150 inscriptions dans 12 catégories. Notons celle d’Alexandra Bélanger de Saint-Antonin chez les femmes qui a d’ailleurs gagné à Montmagny, Dave Pelletier de Cabano, l’homme à battre en VTT, Kevin Pelletier de Cabano en Pro B, Pierre-Luc Couture de Saint-Antonin (seulement 12 ans), Sabrina Boisseau de Rivière-du-Loup et son frère Alex (9 ans).
Concernant la piste, elle sera redessinée pour 2012 et le fait d’avoir retardé de deux semaines l’événement permettra d’avoir une meilleure qualité de terre, à la satisfaction des coureurs et pour offrir le meilleur spectacle possible aux amateurs. De plus à la fin des courses, on note un spectacle pyrotechnique à l’intérieur de l’aréna, une conclusion que les personnes présentes apprécient grandement.
COMBAT LUCIAN BUTE
Cette année, les spectateurs du Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup auront droit à une autre nouveauté. Le promoteur Paul Thibault a confirmé que le combat de boxe de Lucian Bute contre Carl Froch sera présenté sur grand écran au Centre Premier Tech. Son combat aura lieu à Londres le même soir que le Motocross. « En tenant compte du décalage horaire à Londres, nous présenterons le combat de 19h à 19h45 environ et la soirée se poursuivra avec les courses de motocross », a expliqué Paul Thibault.
2 commentaires