X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2e tournoi de golf au profit du parc-école de Cacouna

durée 11 mai 2012 | 10h24
  • Cacouna – En 2011, le tout premier tournoi de golf Pièces d’autos G.R.D./Constructions J.M. a connu tout un succès puisque 15 000 $ ont été remis au comité du parc-école de Cacouna/Caisse populaire Desjardins du Parc et Villeray dans le cadre de sa campagne de financement visant à revitaliser la cour d’école.

    L’évènement est de retour pour une deuxième année le samedi 18 août. Cette fois, la présidence d’honneur a été confiée à docteure Julie Hudon, chiropraticienne dont l’excellente réputation dépasse largement les frontières de la municipalité de Cacouna.

    En effet, cette femme d’affaires bien connue et maman de trois enfants a accepté d’être la présidente d’honneur de ce deuxième tournoi de golf dont l’objectif est d’amasser une fois de plus 15 000 $. Le comité organisateur de ce tournoi de golf, présidé par M. Martin Lévesque s’est dit enchanté de l’appui de docteure Hudon pour cette journée dominée par le plaisir et la bonne humeur.

    Un tournoi de golf amical

    Tout comme l’an dernier, le tournoi de golf organisé le samedi 18 août veut rejoindre des gens de toute la population. De nombreuses surprises attendent les golfeurs. Le tarif de cette journée a été fixé à 220 $ par équipe de quatre, incluant le droit de passage au golf pour un 18 trous ainsi qu’au méchoui pour le souper.

    Les gens qui désirent assister seulement au souper pourront le faire en se procurant un billet au coût de 25 $. Une soirée suivra le souper et elle sera agrémentée d’un encan où divers objets seront mis en vente.

    Quelque 108 golfeurs auront la chance de croiser le fer lors de cette journée et de rencontrer notre présidente d’honneur qui sera de la partie. Rappelons également que le propriétaire de Pièces d’autos G.R.D., M. Gilles Dionne et le propriétaire de Constructions J.M., M. Jonathan Michaud, qui ont accepté d’être les partenaires majeurs de cette journée pour une période de trois ans, prendront également part à cette activité.

    Un succès sur toute la ligne

    Il y a plus d’un an, un comité s’est formé afin de ramasser une importante somme qui permettra de revitaliser la cour de l’école. Le but ultime était d’atteindre un minimum de 120 000 $ sur une période de trois ans dont environ 40 000 $ dans la communauté. Mais les efforts de tous les membres du comité organisateur ont porté fruit et le succès remporté dans le cadre des différentes activités de financement les incitent à espérer que l’objectif initial sera majoré à plus de 185 000 $. Les membres de ce comité parc-école de Cacouna/Caisse populaire Desjardins du Parc et Villeray, nous ont confié que les travaux seront réalisés à l’été 2013.

    Les personnes qui désirent participer à ce tournoi de golf peuvent rejoindre Martin Lévesque au 418 867-3452.


    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Cacounoise
      temps Il y a 12 ans
      J'y étais l'an dernier et c'est un tournoi de golf vraiment bien organisé! En plus, c'est pour une cause plus qu'honorable pour tous les Cacounois. Félicitations à toutes les personnes impliquées!!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...