X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gala méritas: les Albatros honorent leurs joueurs

durée 7 mai 2012 | 09h12
  • Rivière-du-Loup - C'est samedi que se tenait le 7e Gala Méritas des Albatros du Collège Notre-Dame. Encore une fois les Albatros ont profité de l’évènement, regroupant joueurs, parents, familles d’accueil et membres de l’organisation, afin de remettre bourses et prix aux joueurs s’étant démarqués durant la saison.
       
    Quatre méritas ont été remis lors de l’évènement présenté à l’Hôtel Universel, soulignant respectivement les performances et les accomplissements de différents joueurs tout au long de la saison.

    Dans l’ordre, on retrouvait : le Guerrier des séries, le Joueur par excellence «  Les Vieux Loups sport et charité », l’Élève-athlète « Côté Ouellet Thivierge Inc. » et l’Albatros par excellence « Clinique Physio Frontenac ».
       

    Carl Bujold et Jason Rioux


    Le titre de Guerrier des séries est remis chaque année à un joueur s’étant distingué par son apport à l’équipe durant les séries éliminatoires ainsi que sa constance et son courage. Cette année, l’honneur est revenu au gardien-recrue Jason Rioux(#1) qui s’est en plus mérité un certificat-cadeau à la Zone Sportive.
       
    L’organisation a ensuite procédé à la remise d’une plaque souvenir et d’une bourse de 500 $ au Joueur par excellence « Les Vieux Loups sport et charité ». L’an dernier l’honneur était allé au vétéran Cédric Paquette alors que cette année c’était au tour du défenseur-capitaine Élie Bérubé(#4) d’être honoré pour son talent, ses habiletés, ses statistiques personnelles et son attitude tout au long de la saison.

    Par la suite, l’attaquant Gabriel St-Pierre(#11) s’est vu remettre une bourse de 500$ ainsi que le titre d’Élève-athlète « Côté Ouellet Thivierge Inc. ». Gabriel s’est distingué cette année en obtenant la meilleure moyenne générale au cours des deux premières étapes de l’année scolaire.


    Carl Paradis et Gabriel St-Pierre


    En terminant, l’organisation a remis le méritas de l’Albatros par excellence « Clinique Physio Frontenac » au défenseur Allan Caron(#21). Le récipiendaire de cet honneur se distingue sur le plan sportif, scolaire et humain et se mérite une bourse totalisant les 1 000 $.


    Yves Gagnon et Allan Caron


    Il rejoint ainsi les six ex-Albatros s’étant également mérité l’honneur, soit Vincent Blanchette-Durant, Tommy Perreault, Robby Thériault, Nicholas Duchesne, Guillaume Dionne et Élie Bérubé.
       



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...