X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe canadienne de nage synchronisée en confiance pour les Jeux olympiques de Londres

durée 2 mai 2012 | 18h46
  • RIVIÈRE-DU-LOUP - L’équipe canadienne senior de nage synchronisée en préparation pour les Jeux olympiques de 2012 s’est dite confiante et positive après avoir vue la majorité des routines des autres pays qualifiés pour les Jeux de Londres 2012.

    Les athlètes et entraîneures de l’équipe canadienne étaient au Centre aquatique olympique la semaine dernière afin notamment d’assister à cette compétition qui représentait la dernière opportunité de se qualifier pour les épreuves de nage synchronisée. Ils en ont également profité pour se familiariser dans la ville de Londres grâce à l’appui financier d’À nous le podium et du soutien du Comité olympique canadien.

    « Nous sommes positives et en confiance quant à nos routines en préparation pour Londres relativement à ce que nous avons vu au cours de la dernière semaine », a confié l’entraîneure canadienne Julie Sauvé.

    « Bien sûr, ce sera une chaude lutte entre quatre équipes pour monter cette difficile marche sur le podium olympique. Mais nous croyons que notre préparation est sur la bonne voie et que nous n’aurons aucun regret sur ce que nous pourrons contrôler avant la compétition et à Londres. »

    Déjà qualifié après avoir remporté sa qualification continentale lors des Jeux panaméricains 2011 en méritant l’or en duo et en équipe, le Canada ne participait pas à cette compétition.

    La formation a ainsi profité de son statut de pays déjà qualifié pour voir les routines des autres pays en compétition sans devoir montrer ce qu’elle prépare pour Londres. En équipe, le Canada se mesurera ainsi à la Russie, l’Espagne et le Japon, qui se sont qualifiés la semaine dernière, ainsi que la Chine, l’Australie et l’Égypte, qualifiés lors de leur qualification continentale respective.

    En duo, un total de 24 paires sera en compétition. Les épreuves de nage synchronisée aux Jeux olympiques de 2012 auront lieu du 5 au 10 août.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...