Stéphanie Ayotte et Kenny Verville sont les athlètes par excellence du Cégep
Ils ont ainsi été honorés à titre d’athlètes s’étant le plus illustrés en alliant une excellente performance sportive à de bons résultats scolaires tout en se démarquant par leur leadership, leur attitude positive et un comportement exemplaire. Ces nominations étaient accompagnées du trophée emblématique de l’athlète par excellence de l’année et d’une bourse d’une valeur de 300 $.
Athlète féminine par excellence
Stéphanie Ayotte a reçu le titre d’athlète féminine par excellence sport-études 2011-2012 du Cégep de Rivière-du-Loup, accompagné d’une bourse remise par monsieur Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup. Stéphanie est finissante du programme de Techniques d’intervention en loisir et pratique de façon intensive le basket-ball depuis la 1re secondaire.
La lauréate a cumulé les honneurs après trois saisons au sein de l’équipe des Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup. Elle a été nommée Portageuse de la session pendant trois années consécutives, athlète par excellence dans sa discipline et finalement, elle a réussi à se distinguer comme 2e meilleure marqueuse dans le circuit de basket-ball division 2. Stéphanie, originaire de Québec, est un modèle de force de caractère et de persévérance. Ses résultats sportifs et académiques en sont la preuve. Malgré une saison difficile causée par des blessures, elle a réussi à atteindre ses objectifs en conciliant la pratique d’un sport dans le respect de son cheminement scolaire.
Athlète masculin par excellence
Pour sa part, notre lauréat Kenny Verville a été proclamé athlète masculin par excellence sport-études 2011-2012, et a reçu la bourse remise par la Ville de Rivière-du-Loup.

Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup remet à Kenny Verville de Saint-Rémi de Tingwick la bourse et le titre « Athlète masculin par excellence sport-études », en compagnie de François Provost, conseiller à la vie étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup.
Passionné pour le volleyball qu’il pratique au sein de la division 2 de la ligue, Kelly est natif de Victoriaville et il s’est déplacé à Rivière-du-Loup pour son programme d’études, mais aussi pour la possibilité de pratiquer un sport qu’il affectionne particulièrement. Les efforts consentis par Kenny depuis ses débuts parmi les Portageurs ont été récompensés puisque sa vaste expérience, sa maturité et son entregent lui ont valu l’obtention du poste de capitaine de son équipe.
Autant à l’attaque qu’à la défensive, ses aptitudes pour le volley-ball lui ont permis d’être considéré comme étant le joueur par excellence de son équipe à chacun des tournois. Kenny se distingue sur le plan sportif, mais aussi par son excellent cheminement scolaire en Soins préhospitaliers d’urgence.