Gants de Bronze, deux champions et des médailles
Josianne Mailloux

Photo : Marie-Claude Poirier
Ainsi Josianne Mailloux, enseignante à l'École secondaire de Rivière-du-Loup, est la nouvelle championne provinciale chez les 57 kilos. Seule pugiliste féminine louperivoise présente au tournoi, Josianne a porté haut le flambeau de la boxe féminine.
La pugiliste de l’EBORDL a remporté de façon décisive son premier combat qui l’opposait à Véronique Bourbeau de Montréal. En finale dimanche, elle a été confrontée à Danika Bouchard de Sherbrooke, qu’elle a défait par abandon.
Un entraineur de boxe témoin de sa prestation a ainsi commenté sa prestation : « Cette fille va être dangereuse si elle continue. » Pour Mathieu Lavoie-Dion, il est tout à fait normal que le talent, mais également la prestance et le charisme de Josianne sur le ring soit remarqué.
Fabien Déry

Photo : Marie-Claude Poirier
Fabien Déry est le dernier des frères Déry à s’être mis à la boxe. Qu’à cela ne tienne, dimanche en finale, en remportant son combat face Keven Dontigny Boivers du club de boxe Performance de Trois-Rivières, Fabien est devenu le nouveau champion des Gants de Bronze de sa catégorie, un quatrième champion dans cette famille de boxeurs talentueux.
Jeffrey Laliberté

Photo : Marie-Claude Poirier
Jeffrey Laliberté, étudiant de première année au programme Sport-études du Collège Notre-Dame a eu la malchance d’affronter le champion des mi-lourds (81 kilos) dès son premier combat. Malgré le courage et la détermination qui caractérisent Jeffrey, l’entraineur a préféré mettre un terme au combat. Jeffrey Laliberté est médaillé de bronze des Gants de Bronze.
Nicolas Lagacé

Photo : Marie-Claude Poirier
À son premier combat, Nicolas Lagacé qui est un pugiliste junior de première année au programme Sport-études du Collège Notre-Dame a remporté une victoire décisive par arrêt de l’arbitre sur Elias Jebran du club de boxe Ring 83 de Montréal au 3e round. Un combat où le jeune pugiliste s’est découvert, aux dires de l’entraineur, « une force de frappe peu commune dans la division des 56 kilos. »
La finale s’est toutefois moins bien déroulée puisque Nicolas s’est retrouvé face à un adversaire, Joy Soikat du club Grant de Montréal, qui a plus sa place aux Gants Dorés qu’aux Gants de Bronze. Malgré le courage et la détermination de son boxeur, Mathieu Lavoie-Dion a dû se résoudre à mettre fin à la finale. Nicolas Lagacé termine donc avec la médaille d’argent.
Remerciements
Mathieu Lavoie-Dion a tenu à remercier Karl Déry, père de Fabien et de trois autres fils tous d’excellents boxeurs s’entrainant sous la férule de l’EBORDL ainsi que de Stéphane Lagacé, père de Nicolas, pour leur apport et soutien aux athlètes.