X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Promutuel Midget AA termine sa saison à la Coupe Dodge

durée 22 avril 2012 | 09h39
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - C'est avec une défaite de 2 à 1 contre les Seigneurs des Mille-Îles samedi soir que s'est terminé le parcours des joueurs du Promutuel Midget AA de Rivière-du-Loup à la Coupe Dodge et par le fait même leur saison 2011-2012.

    Deux buts rapides en début de match auront été suffisant aux Seigneurs pour vaincre les représentants louperivois à ces championnats provinciaux.

    Du côté du Promutuel, seul Jason Bérubé a déjoué le gardien adverse en troisième période, sur une aide de Jean-Philippe Lizotte. C'est Hendrick Verreault qui était devant la cage du Promutuel.

    Le Promutuel termine donc ces championnats avec une fiche de deux victoires et deux revers. Ils s'étaient inclinés 5-1 en levée de rideau contre Beauce-Amiante, avant de vaincre les Conquérants Basses-Laurentides 5 à 1. Enfin ils avaient aussi vaincu le Phoenix de Beauval/Trois Lacs par la marque de 6 à 1.

    UN ENTRAINEUR FIER DE SES JOUEURS



    « Le tournoi avait bien commencé, sauf peut-être le premier match, on affrontait une des très bonnes équipes au Québec. Mais on s'est bien repris les deux matchs suivants », confiait l'entraineur Jonathan Pelletier.

    Celui-ci a loué les efforts constant de ses joueurs, eux qui ont travaillé très fort à chaque match, sans compter leur discipline. Il s'agissait du dernier tournoi de l'année pour le Promutuel. « Je suis fier des gars, on a tout donné dans le tournoi, autant les jeunes que les vétérans, tout le monde travaillait fort. On peut sortir du tournoi et de la saison la tête haute. Parfois c'est une question de chance, un poteau, un retour sur notre palette... », a confié Jonathan Pelletier, qui ajoute avoir pu compter sur « une belle gang de gars… et de bons parents. »

    L'équipe pouvait compter cette saison sur un bon noyau ainsi que sur un mélange de jeunes et de vétérans, ce qui augure bien pour la saison prochaine. L’équipe était dirigée cette saison par Jonathan Pelletier qui a pu compter sur l'aide précieuse d'adjoints fort précieux en Pierre-Yves Courbron et le gérant Michel Théberge, en plus de Christian Caron au support technique et Hugo Pelletier, qui s'est joint à l'équipe en cours de saison.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...