X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros en finale de la Coupe Dodge

durée 21 avril 2012 | 09h03
  • Rivière-du-Loup - Les Albatros affrontaient vendredi soir les Lions du Lac St-Louis dans le cadre de leur troisième match de la 35e édition du tournoi de la Coupe Dodge.

    C'est un but d'Anthony Chapados au 9e tour des tirs de barrage qui donne à la troupe de Martin Ouellet un laisser-passer direct pour la finale de l'événement, qui se tiendra dimanche.

     
    Il faut dire qu'avant même de débuter la rencontre, les Albatros avaient de quoi être fiers de leur parcours à la Coupe. Mercredi soir, ils s'étaient mesurés aux hôtes du tournoi, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, et étaient sortis victorieux de l'affrontement par la marque de 3-0. Le lendemain et ce, malgré avoir donné leurs premiers coups de patins deux heures plus tard que prévu à cause d'un délai, ils ont vaincu les Élites de Jonquière en fusillade par le compte de à 4-3, demeurant ainsi la seule équipe invaincue du tournoi.
     
    La rencontre
     

    Le gardien Alex Fournier(#31) a connu une belle rencontre devant la cage des Albatros, repoussant 21 des 24 tirs dirigés vers lui en plus de faire face à quelques-uns des meilleurs marqueurs individuels de la Ligue en fusillade.
     
    De l'autre côté de la patinoire, le Lion Alexandre Boulerice(#33) disputait lui aussi un match intense, alors qu'il reçevait près de 40 lancers.
     
    Les attaquants de puissance Gabriel Slight(#12) et Anthony De Luca(#15) ont marqué pour leur équipe respective en première période.
     
    Il n'y a eu aucun modification au pointage lors du deuxième vingt, Robert Mackenzie(#26) étant le premier à retrouver le fond du filet en début de troisième période. Il a compté le second but des Lions sur un jeu d'Anthony De Luca(#15) et de Micheal-Anthony Guerrera(#8).
     
    Félix-Nicolas Gendron(#9) a répliqué pour les Albatros en égalisant la marque, Frédérick Dionne(#4) venant ensuite donner l'avance 3-2 aux Albatros avec trois minutes à faire en troisième période.
     
    Cependant, les représentants du Lac St-Louis n'avaient pas dit leur dernier mot et Maxim Côté(#25) est venu égaliser le pointage quelques instants plus tard.
     
    Une période de prolongation exempte de changement a mené à une fusillade où les Albatros ont finalement triomphé 3-2. Félix-Nicolas Gendron(#9), Christophe Cousin(#19) et Anthony Chapados(#10) trouvèrent le fond du filet pour les Louperivois alors que du côté des Lions, seuls Carl Chénier(#14) et Matthew Cusson(#18) ont touché la cible.
     
    Les Albatros remportent ainsi la victoire au compte de 4-3 ce qui leur accorde la première place au classement avec sept points.
     
    Finale

    À la lumière des derniers résultats, les Lions du Lac St-Louis sont éliminés de la course vers la Coupe Dodge. L'équipe hôte, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, affrontera les Élites de Jonquière samedi à 15h00 dans le cadre d'un match qui décidera qui fera face aux Albatros dimanche à 13h00 en grande finale. Tous les matchs sont disputés dans l'enceinte de l'aréna Garon à Montréal-Nord.
     
     

    commentairesCommentaires

    1

    • O
      Observateur
      temps Il y a 13 ans
      Que de hockey pour des jeunes faisant parti d'un sport-études! Tellement de matchs et de tournois, sans compter les éliminatoires, qu'il faut se demander s'il leur reste du temps pour étudier sérieusement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...