X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'Équipe T-Miss fait bonne figure au Championnat canadien

durée 18 avril 2012 | 20h50
  • Témiscouata-sur-le-Lac - À sa première participation au Championnat canadien de ballon sur glace, dans la catégorie Juvénile Élite, l’équipe féminine du Témiscouata « T-Miss », a bien fait en étant couronnée championne de la division B, grâce à un gain de 3 à 0 face à la formation ontarienne  « Devils » de Windsor. 

    Auparavant, en demi-finale, l’équipe T-Miss a vaincu la formation des « Dynamites » de Montréal par le pointage de 1 à 0.

    En ronde préliminaire les joueuses témiscoutaines avaient connu de bonnes rencontres, si l’on fait exception de la défaite de 3 à 0 à leur match inaugural face à Bécancour (Québec). 

    Par la suite, 2 défaites crève-cœur en prolongation 2 à 1 face à Windsor (Ontario) et 1 à 0 face à « Odessa Flames » de la Saskatchewan, les éventuelles médaillées d’argent du tournoi. Puis une autre défaite de 1 à 0 face à l’équipe ontarienne Seaway Valley (finaliste 2011), avant de terminer la ronde préliminaire avec une victoire de 2 à 1 au dépend de Team Manitoba.

    Avec la ronde préliminaire et la ronde des médailles en division B, les Témiscouataines ont obtenu une fiche combinée de 3 victoires et 4 défaites (dont 2 en prolongation), ce qui leur confère la 5e position au classement général sur un total de 8 équipes.

    Au niveau des honneurs individuels, soulignons que Rosemarie Michaud de Pohénégamook est repartie avec le titre de joueuse par excellence de son équipe et de plus, elle fut sélectionnée à titre de gardienne de but sur la deuxième équipe d’étoiles du Championnat, honneur pleinement mérité.

    Du côté masculin, disons que le parcours du Blitz fut difficile puisque l’équipe a subi 7 défaites en autant de sorties pour prendre le 10e rang, un recul de 5 positions par rapport à leur précédente participation au Championnat National.  Disons à la décharge de l’équipe, que celle-ci a perdu de bons vétérans et que l’absence de quelques joueurs clés a fait mal à la jeune formation.  Au niveau individuel, il faut signaler le titre de joueur par excellence, de son équipe, au gardien de but Patrick Beaulieu de Dégelis, qui en était à sa dernière année dans la catégorie Juvénile Élite.

    Cette dernière compétition mettait fin aux activités du ballon sur glace mineur du Témiscouata pour la saison 2011-2012.  Dès le mois d’août, les camps d’entrainement des cinq équipes se remettront en branle pour la saison 2012-2013.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...