X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy troisième à Boston

durée 16 avril 2012 | 19h44
  • Rivière-du-Loup – C’est dans une chaleur étouffante que s’est déroulé, lundi, le Marathon de Boston. Mais après deux mois d’entraînement en Floride, il en fallait bien plus pour ralentir Diane Roy. La Québécoise native de Lac-des-Aigles a terminé la course au troisième rang avec un temps de 1 h 42 min 37 s.
     

    « Je suis vraiment contente de mon temps. C'est 5 minutes de mieux qu'il y a deux ans et c’est seulement à environ 2 minutes de mon meilleur temps à vie! C'est bon pour ce genre de parcours », a indiqué Diane Roy.
     
    L’Américaine Shirley Reilly l’a emporté grâce à un chrono de 1 h 37 min 36 s, devançant par seulement 1 seconde la Japonaise Wakako Tsuchida.
     
    « Pour les 10 à 15 premiers kilomètres, j’étais pas très loin derrière la Japonaise. Comme elle roule vite, mon but était de rester tout près, de ne pas la lâcher. Je l’ai rattrapée dans une descente puis elle m’a dépassée à nouveau, a raconté Roy. Vers le 15e kilomètre, l’Américaine est apparue. Elle et la Japonaise se sont échappées et je n’ai pas été en mesure de les suivre. La deuxième partie de la course est moins rapide et plus difficile que la première. Ma vitesse a baissé et n’était pas suffisante pour espérer rattraper les meneuses. »
     
    Dimanche prochain, les Québécois auront rendez-vous à un autre prestigieux marathon, celui de Londres. « La course risque d’être assez relevée puisque la plupart des filles qui s’entraînent pour les Jeux y seront. Ça donnera également un bon aperçu du parcours en vue des paralympiques », a conclu Diane Roy.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...