X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Élites rejoignent les Albatros à la Coupe Dodge

durée 9 avril 2012 | 10h08
  • Rivière-du-Loup - Après que le Collège Esther-Blondin se qualifiait pour représenter le Québec à la Coupe Telus, en éliminant le Blizzard du Séminaire St-François, en cinq parties, mercredi dernier, les Élites de Jonquière éliminaient les Cantonniers de Magog en les battant au compte de 7-4, vendredi, pour se qualifier pour le tournoi à la ronde de la Coupe Dodge 2012 qui se déroulera à l'Aréna Garon, à Montréal-Nord, du 18 au 22 avril prochain. 

    Les Élites y rejoindront les Lions du Lac St-Louis, les Albatros du Collège Notre-Dame et l'équipe hôte, le Royal-Rousseau de Laval-Montréal. L'horaire de ce tournoi suivra sous peu.
     
    De son côté, le Phénix du Collège Esther-Blondin ira rejoindra les équipes suivantes au Championnat canadien de la Coupe Telus, à Leduc, en Alberta, qui se déroulera du 23 au 29 avril prochain, savoir :
     
    Région de l'Atlantique : Flyers de Moncton (Nouveau-Brunswick);
    Région Centrale : Nickel Capital Wolves de Sudbury (Ontario);
    Région du Pacifique : Rebels de Red Deer (Alberta);
    Région du Québec : Phénix du collège Esther-Blondin;
    Région de l'Ouest : Contacts de Saskatoon (Saskatchewan);
    Équipe hôtesse : Oil Kings de Leduc (Alberta).
     
    Voici l'horaire de la ronde préliminaire, pour l'équipe du Québec :
     
    Match #1 : c. Sudbury (23 avril);
    Match #2 : c. Saskatoon (24 avril);
    Match #3 : c. Moncton (25 avril);
    Match #4 : c. Red Deer (26 avril);
    Match #5 : c. Leduc (27 avril).
     
    Le 28 avril, les quatre premières positions s'affronteront en demi-finale. Le 29 avril, les deux perdants des demi-finales s'affronteront pour la médaille de bronze, et les gagnants s'affronteront respectivement pour la médaille d'or et la médaille d'argent.
     

    commentairesCommentaires

    3

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Pour le Midget AAA, que représente de plus la Coupe Dodge que les éliminatoires de ce calibre et le championnat canadien? L'occasion ne serait-elle pas belle en n'y participant pas comme dans le passé, de se concentrer sur les examens de fin d'année plutôt que continuer à faire du hockey au profit de cette ligue Junior Majeure qui veut à tout prix continuer à les "mieux voir" à son profit et non au profit des jeunes? Ne dit-on pas que la LNH joue trop de matches en une saison? Pourquoi agir ainsi avec des jeunes de 15-17 ans? Il me semble que ce serait ça un vrai "sport-études"
    • M
      Michelo
      temps Il y a 13 ans
      C'est la LIgue qui décide, et non pas les équipes !
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Et ces équipes, ces ambitieux du hockey au service des éminences de la Ligue, ne pourraient-elles pas leur rappeler l'essentiel de leur mission qui est de permettre à des jeunes d'étudier aussi. Votre argument ne tient pas Monsieur!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...