X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LHSBEQ: la finale est poussée à la limite

durée 9 avril 2012 | 20h23
  • Trois-Pistoles - Dans un match rempli de rebondissements dans lequel l’entraîneur-chef du CIEL-FM, Éric Belzile, a été en expulsé en fin de rencontre, le Gaillard l’a finalement emporté par la marque de 6-4.

    Tout comme la veille, Chandler a profité du troisième vingt pour revenir de l’arrière et créer ainsi l’égalité 2-2 dans cette série finale 3 de 5. Une cinquième et décisive partie sera donc nécessaire pour déterminer la formation championne des séries éliminatoires 2012 de la LHSBEQ.

    Le lieu et l'heure du match seront connus d'ici peu. Surveillez infodimanche.com au cours de la journée de lundi pour plus d'informations à ce sujet.
     
    La formation des Basques a été la première à s’inscrire au pointage lorsque Pierrot Michaud, aidé de Hugo Lévesque a glissé le disque derrière Sébastien Dubé à 2:17 du premier vingt. Le Gaillard n’a pas mis de temps à répliquer alors que 52 secondes plus tard Daniel Boudreau a fait bouger les cordages avec la complicité de Jean-Philippe Hogan.

    Michaël Bérubé a profité d’une circulation lourde devant le filet de Chandler pour redonner les devants à Trois-Pistoles à 4:10. Jean-Philippe Rioux a été crédité d’une passe sur ce jeu. Les visiteurs ont capitalisé en supériorité numérique pour doubler leur avance avant de retraiter au vestiaire. Samuel Gendreau en est le buteur, assisté de Benoit Pinard. Le pointage est de 3-1 en faveur du CIEL-FM après 20 minutes.


    Photo : Jean-Claude Pelletier

     
    Profitant d’une supériorité numérique en début d’engagement médian, la troupe de Shawn Moore n’a pas raté sa chance. Pascal Anglehart a complété un jeu préparé par Jérémy Synnott et Alex Blais alors qu’il n’y avait que 30 secondes d’écoulées au tableau indicateur. Jasmin Roy a redonné une priorité de deux buts aux visiteurs lorsque son tir a trompé la vigilance de Sébastien Dubé à 4:05. Les locaux ont toutefois rétréci l’écart à un seul but à 7:52 grâce au deuxième du match de Daniel Boudreau. 4-3 en faveur du CIEL-FM après 40 minutes.
     
    Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, le ciel est tombé sur la tête des Pistolois au dernier tiers. Alex Blais du Gaillard a d’abord créé l’égalité 4-4 à 11:41. L’officiel de la rencontre a décerné deux punitions consécutives aux visiteurs en fin de rencontre. La première à Benoit Pinard à 16:42 et la seconde à Hugo Lévesque à 17:05.

    Chandler n’allait pas rater pareille opportunité pour s’inscrire au pointage. Avec l’aide de Jean-Philippe Hogan et Mathieu Chapados, Daniel Boudreau a complété son truc du chapeau à 18:17. Visiblement irrité par les événements, l’entraîneur-chef du CIEL-FM, Éric Belzile, a manifesté clairement son mécontentement à l’arbitre de la rencontre, geste qui lui a amené son expulsion.

    Michaël Bérubé s’est également vu montrer le chemin de la sortie sur cette séquence. Trois-Pistoles a par la suite tenté le tout pour le tout en enlevant son gardien dans les derniers instants de la rencontre, mais cette stratégie a tourné à l’avantage du Gaillard qui en a profité pour inscrire le but d’assurance par l’entremise de Gabriel Vallée alors qu’il ne restait 14 secondes à faire. Compte final de 6-4 en faveur de Chandler.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • DP
      Donald Poitras
      temps Il y a 13 ans
      Encord les arbitres qui vol le show.Surtout avec des arbitres local ses pas nouveau quand on c est qui est le president de cette ligue.
    • PD
      pas dallure
      temps Il y a 13 ans
      le résumé est mal fait il résume peu ce qui c,est vraiment passé c pas surprenant un résumé venant de la ligue de broche à foin va ressembler à tout ce qui se fais dans cette ligue à commencer par son président. Dans le résumé on parle pas des hommes influent du hockey as chandler rire et jaser entre les période dans le vestiaire des arbitre qui sont les 3 local dans une final dites supposé sérieuse ??? Des margouille il en a plein en fin de semaine tout sa pour tuer le hockey. Un joueur n,a pas le droit de jouer ben ils jouent pareil allo
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...