X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'or pour Guillaume Bastille et l'équipe du relais

durée 11 mars 2012 | 10h38
  • Rivière-du-Loup – Le relais canadien formé de Guillaume Bastille, Olivier Jean, François-Louis Tremblay et Liam McFarlane, a mérité la médaille d’or, dimanche, à la dernière journée des Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste à Shanghai, en Chine.
     
    Les Canadiens ont devancé les Néerlandais et les Sud-Coréens au fil d’arrivée. Lors de cette dernière journée de compétitions, le Canada a gagné cinq médailles dans des courses et deux autres pour les titres des combinés.

    Guillaume Bastille
     

    « Nous avons été fidèles à notre plan de match. Nous avons laissé l’équipe qui voulait bien tirer la course le faire. Nous avons été patients et nous sommes sortis forts à la fin, dans les deux derniers relais », a expliqué Guillaume Bastille.

    Le patineur originaire de Saint-Modeste s’est classé troisième de sa demi-finale du 1000 mètres et ne s’est pas qualifié pour la finale. Bastille, âgé de 26 ans, a terminé sixième du 1000 mètres et neuvième du classement du combiné.
     
    D’autre part, Charles Hamelin a remporté la médaille de bronze sur 1000 m. Les Sud-Coréens Yoon-Gy Kwak et Jinkyu Noh sont montés sur les deux premières marches du podium. À cette même épreuve, Guillaume Bastille a terminé sixième alors qu'Olivier Jean a été disqualifié dès sa première course.
     
    L’athlète de Lachenaie a toutefois pu se reprendre sur 3000 m où il a terminé quatrième. Le podium a été monopolisé par trois patineurs sud-coréens.
     

    Source : Julie Roy, Sportcom




    commentairesCommentaires

    3

    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 13 ans
      Bravo à toi, Guillaume. Tu fais vraiment hommage à la région. La banderolle du CPT , installée à la hàte par la ville, prend encore plus de valeur. Un jour, nous soulignerons tes performances devant une grande foule.
    • UA
      une adminatrice
      temps Il y a 13 ans
      Bravo pour toutes ces performances Je suis celles-ci et je suis très fidèle à vos exploits . Un petit gars de chez-nous en plus on ne peut demander mieux
    • AR
      Amateur reconnaissant
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations Guillaume! On en fera jamais assez de couverture médiatique et de soutien pour de tels exploits. Tu mérites beaucoup d'hommage pour tes performances à ce niveau (international). Une autre représentation hautement digne pour notre milieu qui mérite d'être souligné avec beaucoup plus d'ampleur comparativementà ce qu'on nous offre dans certains médias sur le hockey joué par des joueurs semi-professionnels. Discipline-Travail-Persévérance-Constance: tout est là pour réussir et Guilaume, tu en témoignes.Bravo!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...