X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire de Rivière-du-Loup en combats extrêmes

durée 7 mars 2012 | 14h55
  • Rivière-du-Loup - Les athlètes d'Xtreme Fight Club qui s'entrainent à l'Académie d'Arts Martiaux Mixte de Rivière-du-Loup, sous la direction de Steeve Morneau, ont bien représenté Rivière-du-Loup en fin de semaine dernière.

    En effet, cinq compétitions de combats extrêmes ou d'arts martiaux mixte amateur (MMA) se sont déroulées simultanément en fin de semaine dans différentes régions du Québec.

    Rivière-du-Loup avait des représentants en Abitibi-Témiscamingue. Tim Mercier d'Xtreme Fight Club de Rivière-du-Loup remportait la victoire par soumission à 1:25 du 1er round dans la catégorie des 150 à 155 lbs.

    Puis dans la région de la Montérégie à Granby, Mike Michaud d'Xtreme Fight Club de Cabano et de Rivière-du-Loup remportait la victoire par KO technique au 1er round dans la catégorie des 150 à 155 lbs.

    Quant à la compétition qui s'est déroulée à Québec, Jean-Philippe Gosselin remportait la victoire par KO après seulement 22 secondes de combat dans la catégorie des 160 à 165 lbs.


    Guillaume Chevari et l'entraineur Steeve Morneau.

    Dans le même événement Guillaume Chevary remportait la victoire par décision unanime après trois round de combat dans la catégorie des 175 à 180 lbs. Guillaume avait aussi remporté la victoire dans la même catégorie par décision unanime une semaine auparavant à Saguenay.

    Les combats extrême ou d'arts martiaux mixte (MMA) sont devenus l'un des sports les plus populaires à travers le monde. L'Ontario vient de reconnaitre officiellement les compétitions de MMA amateur et quant à nous au Québec, ce sont des milliers d'athlètes et des centaines de milliers de spectateurs qui ont permis à la Fédération Québécoise de boxe mixte ou d'arts martiaux mixte amateur, la FQBM de sanctionner plus de 333 compétitions réparties dans toutes les régions administratives du Québec.

    Toutes les vedettes québécoises, dans tous les circuits professionnels de combat ultime ou dans le UFC proviennent du circuit de compétition de combat ultime amateur. Ils y ont été formés, se sont développés et ont performé sous la supervision de la Fédération québécoise de boxe mixte ou d'arts martiaux mixte amateur la (FQBM).

    L'Académie d'Arts Martiaux Mixte de Rivière-du-Loup présentera un championnat provincial de combats extrêmes ou d'arts martiaux mixte amateur à Rivière-du-Loup le 21 avril, où le public sera en mesure d'apprécier le talent des athlètes louperivois face au reste de la province.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...