X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amère défaite pour Anthony Larouche

durée 1 mars 2012 | 15h12
  • Rivière-du-Loup – Le jeune boxeur de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBORDL), Anthony Larouche, a encaissé une défaite au compte de 12-5 à son premier combat aux Championnats canadiens de boxe qui se déroulent actuellement à Saint-Hyacinthe.

    Une défaite qui fait d’autant plus mal puisque le jeune boxeur, promu à un bel avenir en boxe, avait déjà remporté la victoire face à son adversaire, Charles Boismenu.

    Boismenu est ce boxeur qu’Anthony a dominé et vaincu à la surprise générale pour remporter les Gants dorés l’année dernière. Un adversaire qui possède une longue feuille de route avec une trentaine de combats à sa fiche, sans compter ceux disputés dans d’autres provinces et aux États-Unis dans le championnat du monde «Ringside».


    Anthony Larouche et Mathieu Lavoie-Dion lors de l’échauffement d’avant combat.
    Photo : Marie-Claude Poirier


    C’est donc dire que le boxeur de l’EBORDL ne s’est pas incliné devant un inconnu. Qui plus est, un boxeur qui possède beaucoup plus d’expérience, plus âgé, et certainement animé par le désir de venger sa défaite de l’année dernière. Du côté d’Anthony,  malgré une blessure au poignet subie lors d’un récent gala de boxe de Québec, pas question de reculer.

    Les retrouvailles se sont toutefois effectuées dans une catégorie supérieure. En début de combat, le jeune Larouche a fait preuve de patience, mais aussi d’hésitation. Il n’a pas su, comme ce fut le cas il y a près d’un an, imposer son style dans le ring face au boxeur de Longueuil, qui lui, a su rapidement décoder le boxeur de l’EBORDL.

    « Boismenu est un adversaire de talent qui a su s'adapter au style d’Anthony et a produit l'effet inverse d'il y a un an, soit de créer la confusion afin de rendre les attaques d'Anthony inefficaces, et de ne pas lui permettre de prendre les rênes du combat », a commenté l’entraineur Mathieu-Lavoie Dion.

    La résignation ne fait pas partie des valeurs inculquées aux boxeurs de l’EBORDL, et pour l’entraîneur et son protégé, « ce n’est que 1-1. »

    Les deux pugilistes auront l’occasion de croiser le fer à nouveau. Les adversaires de la classe ouverte ne sont pas légion au Québec et le jeune Anthony Larouche aura l’occasion de démontrer que sa victoire lors des Gants dorés n’était pas un coup de chance.

    De son côté, Émile Déry devrait prendre part à la finale samedi.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2025 | 10h03

    Un championnat et un titre de MVP pour Carl-Anthony Massé 

    Le Blizzard d’Edmundston a remporté le championnat des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior des Maritimes et le Louperivois Carl-Anthony Massé a été au centre des succès de l’équipe. Avant de soulever la coupe LHM Metalfab, Massé a été désigné comme étant le joueur le plus utile des séries. Il a terminé au premier rang des pointeurs ...

    24 avril 2025 | 12h05

    Leïla Beaudoin est affamée à l’aube de son prochain combat

    La boxeuse Leïla Beaudoin attend son quatorzième combat professionnel depuis plusieurs mois, les précédents ayant été annulés les uns après les autres. Or, le temps est maintenant venu et le spectacle s’annonce pour le moins étincelant. Le 27 juin prochain, elle retrouvera au centre du ring Elhem Mekhaled, une boxeuse d’expérience et ancienne ...

    24 avril 2025 | 6h03

    Champion canadien en titre, Kaven Benoit sera du 43e Motocross intérieur 

    L’actuel champion canadien de motocross 250 Pro-Am, Kaven Benoit, sera de la ligne de départ du 43e motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, le 24 mai prochain. Le pilote d’expérience tentera alors d’ajouter un nouveau titre de champion à un palmarès déjà bien étoffé.  L’organisation du motocross a confirmé la venue du coureur ...