X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Motocross intérieur Coors Light aura lieu le 26 mai

durée 22 février 2012 | 14h24
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les habitués du Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup remarqueront que l’événement sera présenté deux semaines plus tard en 2012 que les années précédentes, soit le samedi 26 mai.

    « Nous avons décidé de retarder de deux semaines pour avoir une meilleure qualité de terre. Depuis 2008, il n’y a vraiment qu’en 2009 que nous avions une terre assez sèche. La fonte de la neige et le froid seront un peu plus loin derrière nous et ainsi la terre aura plus de temps pour sécher convenablement » a expliqué l’un des promoteurs, Paul Thibault.

    CONCOURS DE FREESTYLE


    En 2012, l’organisation a choisi de présenter un concours de « freestyle » sur une rampe de sauts. Les 3 500 fans de ce sport motorisé présents dans le Centre Premier Tech pourront donc voir en action Benoît Milot et ses compagnons dans des figures spectaculaires.

    Le pilote de Yamachiche (Milot) a notamment été le premier Canadien invité au Red Bull X-Fighters en 2007 et a terminé 1er au Sweet Plus Freestyle Tour présenté à Orizaba au Mexique.

    32e ÉDITION

    La 32e édition sera aussi marquée par le retour de certains vétérans dont Mike Jones. Il devrait participer aux courses et aux sauts. Pedro Gonzales en est un autre qui pourrait renouer avec les amateurs de Rivière-du-Loup. On dit de lui qu’il est encore très rapide. L’équipe KTM Racing d’Andy White sera naturellement à surveiller. « Karl Normand, de Rivière-du-Loup, aura fort à faire cette année », a commenté Paul Thibault.

    Mais pour que le spectacle soit à la hauteur des attentes, il faut que la terre soit de qualité. C’est pour cette raison que l’événement sera présenté deux semaines plus tard en mai 2012. À chaque année, plus de 200 coureurs prennent part à cet événement dans les différentes catégories au programme.


    Karl Normand sera de nouveau le favori local lors du Motocross.
    Photo : Dany Plourde




    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Julie
      temps Il y a 13 ans
      Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si les billets pour le motocross sont en vente présentement ou le seront sous peu? On a promis à notre garçon d'aller voir ce spectable, nous sommes de Rimouski mais moi je suis originaire de RDL et j'ai toujours aimé aller voir ce show Merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...